Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lune 66

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:13

Lance débarque comme un touriste au bar. Du bois, des godets, des tables et surtout des chaises. Ca, c'est un luxe dont on découvre la valeur dans les longues randonnées seulement. Il s'assied avec satisfaction et fait un signe au barman.

Hey, mec, envoie-moi quelque chose qui arrache ! J'espère que c'est pas service au bar, pasque j'pourrai pas m'relever avant d'm'être écroulé par terre ; c'est trop tard.

Alors découvrant une liste de noms gravés dans le bois du mur à côté de lui, il se tourne de nouveau vers Josep :

Pis tu m'amènes aussi un truc pointu, ok ? J'voudrais pas manquer à la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:14

Josep contourna la bar, dans une main un godet, dans l'autre une bouteille de gnôle. D'ailleurs le niveau de celle ci lui fit penser qu'il allait devoir remettre l'alambic en arche sous peu.

C'est pas forcément service au bar, ça dépend du monde qu'il y a.

Il servit une rasade dans le godet et referma la bouteille.

Quant à graver un truc sur le bois, à moins que se ne soit le nom d'un Stonien mort pour la ville vaudrait mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:37

Mort ? Erkh... J'ai cru qu'c'était une liste de visiteurs... Heureusement qu'tu m'as dit, pasque c'est un coup à 'schoper l'mauvais oeil, ça...

Portant alors son verre à sa bouche, Lance ouvre les yeux en grand.

Far out, man ! Vous avez d'la piquette ! J' rêve !
Han. Me v'la bien, dis-donc ! Moi qui croyais qu'j'avais rien à faire dans c'te trou d'paumés !

Sans bien réfléchir, il engloutit la moitié de son verre. Soudain il lève un oeil méfiant vers Josep.

Attends, euh... Combien tu vas m'demander pour ce verre, au juste ?..
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:43

Nardin! GRATUIT! le premier verre est gratuit!..Nardin....non..ce n'est pas vrai..faut voir avec Josep...habituellement..les Stoniens ne payent pas seulement les visiteurs....es tu un visiteur?...non! c'est bien ce que je pensais.Muad dib!

Jérémiah s'assit au fond dans un coin sombre pour ressasser les misères de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:52

Marlow regarde le bédouin surgir, rugir et s'évanouir dans l'obscurité. Il cligne encore un peu des yeux, étonné.

Putain, y a quoi dans c'mélange au juste ?.. on dirait ce truc que distillait le mexicain, avec ces plantes chelous...

Voilà une bonne raison pour engloutir le reste de son verre ! Sortant ensuite une petite radio de poche, il passe un moment à la paramétrer, puis après quelques échanges pleins de friture, il se lève et s'avance vers la table du bédouin, à laquelle il ne s'assied pas.

Hey, mec. J'viens d'appeler ta poule, là, Axl, comme tu m'as dit d'faire, mais elle a l'air d'être dans d'beaux draps. Si j'ai bien compris, sa radio était amochée, et elle était sur le point d'se faire rel'ver l'cul par une bande de queutards... un truc dans l'genre.
J'ai enregistré son message. Tu veux l'entendre ?

En attendant la réponse de Jeremiah, il se tourne d'un quart vers Josep à qui il fait signe ( Thumbup ).
Au fait, super ta gnôle ! Ca m'a r'quinqué les guibolles sec, t'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:57

AXL?..mhouai..elle devait être dans les parages...de grand parages d'après ce que j'ai entendu...elle reviendra......si tu cherches du coté d'Omega Nuke..je crois qu'elle pourrait être dans le secteur......mmmmh..sinon tu sais faire quoi de tes 10 doigts?..car ici on travaille pour pouvoir manger et dormir..c'est la règle..demande ton salaire aussi à la préposé aux salaires: Maxine!

Maintenant, as tu autre chose à dire?

Le bédouin regardait Lance d'un regard sombre et ampli de force.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:43

A la réponse de Jeremiah, Lance tire un bout de papier froissé de sa poche, et qui porte quelques menues inscriptions manuscrites.

Omega... Omega Nuke. Ha ben purée, c'est pas à côté.

Relevant les yeux vers le bédouin, il plie sa carte et la replonge dans sa poche.

Travailler ? Ouais, ça peut s'arranger. J'ai reçu une formation d'infirmier premiers secours, et j'ai appris à filtrer de l'eau pleine de pétrole... mais bon, c'est pas trop mon truc tout ça. C'que j'ai le mieux appris, j'l'ai appris d'un seul mec, et vaut mieux pas en parler en public, en général.

Ceci dit j'me suis ramolli, ces derniers temps. J'aimerais mieux un taf pépère, pour commencer, le temps d'gagner de quoi m'acheter quelques réserves. Des coyotes ont déchiré mon sac...
En fait ça dépend. De quoi vous avez besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:12

Blast a annoncé récemment qu'il avait du taf en trop, si ca ne te dérnage pas de bosser sous une tente t'as qu'à aller le voir, c'est notre médecin chef. Peut être qu'il y aura une place de puisatier dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:05

Chez les Toubibs ? Bah ouais, pourquoi pas... Y a des avantages en nature, des fois.

Hey bon, j'vais aller voir ce... Blast, tu dis ? Mais d'abord resserts-m'en un p'tit, tu veux ?

Allant s'appuyer au bar, Lance trifouille un peu sa radio sans parvenir à rien.

Pfff... N'empêche, c'aurait été plus peinard de r'joindre c'te meuf Axl... La vie dans les tas d'boue, on s'en lasse...

Heureusement qu'y a l'bar. pasque hein...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:16

Jérémiah entendait la conversation et répondit:

Elle fait ce qu'elle veut..on empêche personne de partir..c'est pas le bagne ici..on s'est réuni pour survivre c'est tout..après si vous voulez survivre au dehors...Al balwoued!

Pas de moraliste ici, tu penses ce que tu veux mais on imposera rien à personne! Stonien c'est tout un état d'esprit!

Nardin!
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:00

Bon, alors j'vais faire ça. J'vais voir ce Blast, et j'bosse ici pour quelques lunes. Après, on verra si y aurait pas moyen qu'vous fourguiez un sac et une lance, et pis on avisera.

A qui j'm'adresse, déjà, pour les salaires ? Et euh... pour acheter des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:04

Pour les salaires..c'est à la végétarienne que tu dois t'adresser: Maxine.
Pour le commerce, vient à mon échoppe on trouvera bien quelques choses qui t'interesse.nardin!
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:10

V'là la ptite soeur.

D'ailleurs, t'as l'air d'aprécier la gnôle, est ce que t'aurais pas, par hasard, des infos sur la distillation. parce que j'ai récupéré le poste mais je suis un autodidacte, et je suis sur qu'il est possible d'améliorer le rendement et la qualité. D'autant que je vais bientôt remettre l'alambic en route, les fonds baissent.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:39

Ha, vous la faites vous-même, j'me disais bien qu'elle avait un drôle de goût.

Chais pas, faut voir. Vous utilisez quoi dans c't'alambic ? Ca a un goût d'fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:47

Oui on utilise des fruits, on n'a guère que ca en abondance par ici.

Pour l'instant je me contente de mélanger un peu tout ce que je trouve, et j'aimerais bien en faire avec des giuts différents. John est mort avant d'avoir pu expliquer à quiconque comment faire, alors j'y vais un peu à tatons.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:22

Lance écoute d'une oreille en regardant la plaque ou sont gravées les boissons proposées. Au bout d'un temps, il se tourne vers Josep, avec un regard maintenant très concerné.

Vous servez des infusions de champis... et tu m'as parlé d'un alambic ? J'ai pas rêvé ?

Bon dieu, mec ! Vous avez de quoi faire de l'acide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 66 Empty
MessageSujet: Re: Lune 66   Lune 66 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 53
» Lune 35 : l'infatigable Axl
» Lune 36 : plaine en vue
» [lune 42] Mort d'Oh Dae-Su
» Lune 35 : la station service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: Le Fond du trou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser