Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La salle du fond

Aller en bas 
+16
Ageïa
Kellel
Pierrot Le Fou
Gertrude
Lya
Jeremiah
Jalcrest
Youenn
Greum-Greum
Maxine
pybe
Sy-Ghud
Toubib
Josep
Sunetra
Cazaril
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:38

Il allait quitter le bar, lorsque, alerté par les cris et le vacarme liés à la chute des deux amis, Jalcrest s’était ravisé…
Après leur entrée fracassante, la situation avait rapidement dégénéré…
Josep, complètement affalé sur le sol, avait l’air d’une pauvre bête malade pour qui on ne peut plus grand chose… Ses gestes maladroits en disaient long sur l’état dans lequel il se trouvait… Quant à ses yeux, ils affichaient à ce moment précis un strabisme divergent tel que bien malin qui pouvait dire s’il regardait quelque chose ou quelqu’un… Se redressant avec difficulté, il essayait vainement de fermer la porte à clé…

Mais Josep pourquoi qu’tu bourres cette cuillère dans la serrure de la porte ??? interrogea Jalcrest amusé... Se rapprochant de lui, il saisit la clé de la salle du fond dans la poche de chemise de Josep, verrouilla la porte et remis la clé à sa place.

Le grand gars blond n’était plus vraiment étanche non plus, après avoir fait un vacarme du diable, il était maintenant assis par terre dans un coin, un peu prostré… Il avait enfin cessé de chanter et fixait un manteau posé sur une chaise en lui parlant à voix basse… De sa trogne ensanglantée s’échappait encore quelques borborygmes, mais le sens de ses paroles n’était plus compris que de lui seul…

Les quelques clients présents semblaient tentés par la proposition de Youenn concernant la gnôle mais hésitaient à se lancer. Jalcrest lui-même ne savait plus vraiment s’ils devait céder à l’appel de la bouteille ou à celui de la raison…
Ce s’rait quand même un peu malhonnête de profiter ainsi de leur état et de vider la réserve de l’alcool que ses deux assoiffés n’ont pas encore bu… finit-il par admettre en lui-même.

Josep gisait maintenant dans une mare de vomi… Endormi à même le sol, ses ronflements, plus sonores que le brame d’un vieux chameau en rut, devaient s’entendre dans toute la ville… Youenn quant à lui, était en train d’engueuler le pauvre manteau et le menaçait du doigt en jurant… S’pèce de s’lope, pauv’tâche, non mais j’vais t’arprendre qui c’est qui qui c’est l’chef dans cte turne…

Non sans une certaine amertume, Jalcrest s’adressa aux clients : Bon les gars, Josep m’avait prévenu que sa soirée risquait d’être mouvementée et m’avait confié la gestion du bar si les choses tournaient un peu…comme ça… Donc, rêvez pas, pas question d’aller chercher quoi que ce soit derrière la porte du fond, c’est le domaine privé de Josep et là… il n’est plus en état... En revanche : tournée générale de jus de fruit ou de jus de coco… Allez qui veut quoi ?


Marre du jus de coco à la con... marmonna Jalcrest en servant les premières consos.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn

Youenn


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:22

Il faisait noir, et tout était douloureux.
Puis la douleur diminue.
« Ha tiens non en fait » se dit Youenn dans son fort chaos intérieur. Elle ne faisait que mieux se localiser. En même temps, le noir se faisait de moins en moins opaque.

Ca y est ! La douleur ne bouge plus, elle s’est arrêtée au niveau de la tête, pas seulement le crâne, mais belle et bien toute la tête. Et en fait il ne fait pas du tout noir, mais nous sommes en plein jour, mais tout est flou.

L’épave aux longs cheveux blonds se décide enfin à ouvrir les yeux avant de s’apercevoir qu’ils le sont déjà. La netteté revient, lentement … la douleur reste …


Il est assis à même le sol, à l’extérieur, adossé à une poutre de stabilisation du Fond Du Trou :


P’tain man !! Qu’tu branle là ?? *à lui-même*, qu’j’as ‘core branlé ??


Avec toutes les difficultés du monde, Youenn se lève sous les yeux à peine ahuris de passants sans les remarquer.
Titubant comme une dinde essayant de voler avec ses trois pattes, il atteint la porte d’entrée et arrive à la passer.



L’intérieur est sombre, un léger soulagement pour son crâne, une odeur acide et désagréable lui agresse ses narines.
A ses pieds, Josep gît dans son vomi, endormi se dit Youenn voyant le thorax du pauvre homme se soulever et se rabaisser :


BouhÂÂpff !!Hô ! Mon p’tit gars !! R’lève toi !!


Relevant la tête, il devine dans l’obscurité ambiante une silhouette derrière le bar. Délaissant son ami dans son rejet stomacal, Youenn se dirige vers l’inconnu avec grande difficulté.

Hè mec !! Tiens j’t’as d’ja vu toi ! *s’en étant rapproché* T’f’sais des sacs toi !
Heuu … j’ai un trou m’moire là … heu … s’qu’il branle comme ça l’Josep ? Et puis s’tu pourrais m’’clairer sur s’qu’j’as fais …

Youenn pose son coude sur le comptoir et sa main sur le visage pour s’appuyer et se reposer !
Le touché de la peau est étrange sur le poing, et un peu douloureux … se touchant le visage, il interloque le jeune homme en face :


‘tain quoi s’bordel !? J’la gueule ‘raflée ou bien ?? Fait chier !! P’tain j’ai branler quoi encore ??
Puis lui aussi *montrant de la tête Josep* ‘l’est blessé !!
‘y’aurait moyen qu’t’m’aide à l’r’lever Josep s’te plait ? ‘puis nan ! Sers m'donc plutôt un truc à boire ‘vant !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:17

Jérémiah entra:

"La couscousière en feu! qu'est ce qui c'est passé ici? une attaque des hommes cochons? la chamellede vous que je ramène Youenn du bled paumé de l'Est et voila que les deux vieux amis se fouttent la tronche dans l'méchoui!

Allez! un peu d'eau chaude et tout serra comme neuf! un peu d'alcool aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:20

Tout en saluant Jérémiah, Jalcrest le mit en garde : Bah, tu sais, j’ai déjà nettoyé deux fois les vomissures du Josep, mais il en finit pas de se vider… J’savais même pas qu’on pouvait vomir des quantités pareilles…
J’ai aussi regardé vite fait sa blessure au bras, ça m’a pas l’air bien méchant, mais j’y connais pas grand chose en médecine.

Se tournant vers Youenn et sa pauv’tête de lendemain de fête…
Ben… c’est simple mais… comment résumer… En gros, vous vous êtes mis minable dans la salle du fond et qu’en vous en êtes sortis, vous étiez ronds comme des queues d’pelle et vous gueuliez comme des veaux… Après vous vous êtes vautrés tous les deux comme des grosses otaries bourrées à la bière, et toi t’as raté ton atterrissage sur le plancher… d’où ton éraflure… pis après t’as foutu du sang partout – ça aussi je l’ai nettoyé d’ailleurs – … et t’as fini par quitter le bar en gueulant parce que personne voulait danser avec toi… Josep, lui, il n'a arrêté de ronfler que lorsqu'il gerbait...

Désignant une bouteille mise de coté derrière le comptoir :
Bon, sinon pour boire, faudra vous contenter du reste de la bouteille de gnôle que "Younenne" a en partie renversé – et que j’ai même pas gouté parce que là, entre le sang et la gerbe à nettoyer, ça m'a un peu dégouté...– et attendre que Josep se réveille pour en avoir plus parce que moi j’ai pas la clé de la salle du fond… M’enfin, y reste un peu de jus de coco, si vous voulez…
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:36

Lya, revenant d'une prospection avec les puisatiers, entra au fond du trou. Voyant l'etat, pire encore que d'habitude, de la taverne, elle regarda Jalcrest, puis Jeremiah
Mais il s'est passe quoi ici? C'est la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:46

Jalcrest sourit à Lya qui se penche vers lui et l'embrasse...
Oh que non, y'a même pas eu de bagarre, c'est juste deux bons amis qui ont fêté leurs retrouvailles de manière un peu trop... euh... liquide... et voila le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Youenn

Youenn


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:31

Serrant les dents :

Ouaii !! ‘p’vez faire moins d’bruits là s’vous plait ?! Mal au ch’veux !!
J’me disais qu’faudrait p’tête qu’on voit un toubib ‘vec Josep ?
Envie d’vomir …
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:23

Josep émergea enfin du sommeil, il faut comprendre par là qu'il emmergea assez pour comprendre plus ou moins ce qui se passait. il avait l'impression qu'un pivert avait élu domicile à l'intérieur de son crane et c'était loin d'être agréable. Bien mojs que l'odeur acre qu'il avait dans la bouche. Il prit une cruche d'eau et se gargarisa sans aucune considération pour ceux qui étaient présent. Pour tout dire, il n'avait pas encore pris conscience qu'il n'était pas seul.

Ah! euh... bonjour tous... Putain Youenn, j'espère que tu ne repartiras pas de sitot et pas longtemps, parce que si les murges qu'on se met sont proportionnelles au temps ou t'es barré, on est dans la merde. Aoh ma tête. Ma pov' tête.

Josepc omtempla l'état du bar et hocha la tête de dépis, grave erreur, les piverts ça n'aime pas être dérangé.

Chier. Bon, je vais remettre un peu d'ordre, mais pas vite hein, je suis pas superd'attaque là. bobo tétête
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:09

Lya semblait un peu inquiète
Dites, quelqu'un saurait ou est Frodon? Je ne l'ai pas vu depuis 3 jours, et ca m'inquiète, Normalement, nous devons aller à l'oasis aujourd'hui, mais je ne sais pas ou il est...
Revenir en haut Aller en bas
Youenn

Youenn


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:17

Prit entre deux feux, celui de Josep et de la jeune fille, à qui répondre et quoi ?
C’est vraiment dur de réfléchir … Il se tourne vers la Lya en essayant d’ouvrir les yeux :


Heuu … un Frodon ça m’dit bien qu’chose, mais j’sais pas, ‘l’aurai même pu v’nir danser à poil d’vant nous qu’j’m’en rapp’ll’rais pas !!

Alors et toi l’vieux Josep ?! Hahah !! Bah ‘tain d’nom d’dieu c’est ce’qu’s’appel dormir ça comme aç !! D’vant une dame en plus !! *rigole* Aïe !! *se masse le cuir chevelu*
Bon, un p’tit tour à l’étang s’laver quand même, et puis même p’tête à l’infirmerie parce’qu’là j’saigne encore j’croix bien … elle est t’jours au même endroit la tente ??
Et puis faudra d’v’nir un peu plus sérieux, qu’j’aille bosser un peu, ‘parait qu’y a un port et qu’y b’soin d’matos … ‘fin bon à voir quoi …

Une petite seconde de silence.

Hè Jalcrest !?! T’as pas servi la dame !?! Quel goujat !! *rigole* Aïïeuu !! *se re-masse le cuir chevelu*
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:47

Ce qu'il a à me servir, je le prendrais pas en public, voyons...
La jeune femme sourit
Mais je veux bien ce que tu as en stock quand meme, mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:01

Se dirigeant vers le bar pour servir Lya : Et un jus de coco, un...
Apercevant Josep affalé sur son comptoir et se tenant la tête dans les mains : Oh, pardon Josep, c'est vrai que t'es de nouveau à peu près en état de marche, donc j'te laisse faire ton boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:21

Trop gentil...Aïe...

Qu'est ce que je te sers miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:35

La vieille qui été entrée dans le bar au moment où la jeune fille parlait de Frodon lui repondit rapidement : "Il nous a quitté cheune fille... Il a été emporté par la maladie la lune précédente."
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:52

C'à été l'hécatombe, j'en reviens pas, certains groupes ont étés décimés...

Allez je sort une des nouvelles bouteilles de gnôles pour ceux qui voudraient faire passer la pillule.

Sur ce, Josep sortit une bouteille et se massa les tempes.

Par contre ce sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:35

Jérémiah arrive essouflé dans le bar:

"Un demi!"

Ne regardant que tout droit il dit:


"Ca fait 30 jours que je cherche la clé des entrepots! Pitain je viens de la retrouvé..je l'avais trop bien caché et ces entrepôts sont trop solide...arf...Nardin! une hécatombe?.....pour Tombstone...Héca-tombe rîme à merveille!...Pitain de maladie!....et mon demi il vient? La chamelle d'eux!...Maudit désert..encore un de ses coups!"
Revenir en haut Aller en bas
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:12

Jalcrest s’approchant du comptoir, demande à voix basse, pour ne pas brusquer Josep : Tu peux me mettre un verre de gnôle, mais un p’tit hein, c’est juste pour gouter… parait qu’c’est fort…

Continuant plus gravement : Dis-moi Josep, ça commence à partir de combien une hécatombe ? Car moi j’étais au courant pour Frodon et Benito, ce qui m'paraissait déjà beaucoup…
Mais toi, tu parles de groupes décimés… Y’a beaucoup plus de morts en fait ???

Portant son verre à ses lèvres et buvant une première gorgée : Ouahaaashh, la vache c’est vrai qu’ça arrache… j’comprends mieux maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:31

Lya regarda tour à tour Gertrude, puis Jeremiah, incrédule
Frodon, mort? Donc ca veut dire que je doit aller toute seule à l'oasis, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:12

jérémiah se retournant:

"Exactement! si t'es le chef du groupe! Nardin"
Revenir en haut Aller en bas
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:33

Dis moi Jeremiah, en attendant que le groupe de Lya se renforce, moi, je veux bien l'accompagner, les besaces peuvent peut-être attendre un peu... Par contre pour ce qui est de trouver de l'eau... même au milieu d'un lac, j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:53

Tu dois sortir de la communauté et produire sur l'oasis!

On peut faire un break Nardin! sur les besaces le temps de préparer l'été! La souk!
Revenir en haut Aller en bas
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:49

Regardant le bédouin : Ok Jeremiah, sauf changement de dernière minute, je serai prêt à partir dès la prochaine lune, là il me reste deux ou trois choses à finir avant...

Se tournant vers Lya et Josep : Dites, j'y connais rien moi, y'a besoin d'un équipement particulier pour aller chercher de l'eau, à qui je dois m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:53

Alors là Jer' permet moi de te contredire, mais vaudrais mieux que Jal' continue les besaces. Déjà parce que comme il le dit, il n'est pas des plus doués pour trouver de l'eau, ensuite pour s'entrainer à en faire.

HRP : en faisant des besaces, tu augmentes ta stats eau, ce qui est mieux que de sortir et de ramener 1 ration d'eau (pour l'instant) vaut mieux attendre d'être au dessus de 2 pour que ça commence à être rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:17

Eh merde, c’était trop beau… se dit Jalcrest. Il se sentait très mal à l’aise de rester ainsi planquer au Fond du trou, alors que celle qu’il aimait allait elle prendre des risques en sortant toute seule de Tombstone…

Murmurant à Josep afin de ne pas être entendu de Lya :
J’sais que tes conseils sont raisonnables et que je risque d’être un boulet, Josep, mais y’a pas moyen que quelqu’un l’accompagne, ça m’angoisse vraiment de la savoir seule à l’extérieur de la ville…
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:00

NArdin! esxuses moi Josep..tu as raison..je n'ai plus trop ma tête avec ses histoires de Hordes Kaotistes qui vont deferler sur le désert austral d'ici quelques lunes.....j'organise tant bien que mal la production..mais mes soucis se porte sur notre survie....et c'est l'essentiel.La chamelle d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle du fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La salle du fond   La salle du fond - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle du fond
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle pas du fond
» Assis dans la salle du fond.
» Couleur de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: Le Fond du trou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser