Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Organisation

Aller en bas 
+5
Jeremiah
Balmeyer
Damanekh
Gertrude
Ageïa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Damanekh




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:42

Désolée tata Gert Nouvelle Organisation - Page 2 246545

j'ai tendance à oublier que tout le monde ne parle pas mon dialecte natal. Si quelqu'un le parle dans la cité, qu'il se montre (HRP: surtout si il a un espace où héberger quelques outils qui pourraient être forts utiles à Ageia).

Pourquoi se tapper des marches forcées? Je proposerais :

- une marche pour y aller (forcée ou en 2 temps comme Ageia proposait)
- 2 tours de prod
- à la fin du deuxième tour on reviens à 3 lieues de la ville. 4 sédentaires nous y rejoignent (y a bien 4 tombstoniens qui n'ont pas à se déplacer d'habitude) à la fin du même tour et nous échangent de nouvelles provisions contre notre chargement.
- au tour suivant, ils rentrent sur tombstone vaquer à leurs occupations et on retourne en forêt en sifflottant...

Pas si conne la nouvelle...enfin j'espère ne pas dire de conneries....
Revenir en haut Aller en bas
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:31

Pour tout te dire... C'est ce qu'on a toujours fait avec la phalange de Gorgone.

Mais j'aime bien les missions suicides et tout faire à l'arache.
C'est bien plus sympa Nouvelle Organisation - Page 2 220680

Pour s'adapter à la situation, j'suis une bête dans l'domaine !
Y a pas que pour ça d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:53

Bon les enfants on se calme, avec la fine équipe on va peut-être revenir...

Dans ce cas j'assurerai peut-etre le ravitaillement... Mais comptez pas sur moi avant au moins une dizaine de lunes...

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:00

Comme le proposait jeremiah, je pourrais éventuellement assurer l'intérim du ravitaillement, en plus ca rodera mon groupe sur le ravitaillement hors murs.
Revenir en haut Aller en bas
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:15

Bon alors on attend que le groupe de Gert nous reviènne et nous pendant ce temps on va s'entrainer à la Baston histoire d'assurer si parfois "on" voulait nous attaquer et tout foutre en l'air ! Connard de "on" Nouvelle Organisation - Page 2 849785 !
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:16

Ben du coup vous pouvez y aller si les WaterHunters vous ravitaillent...

Va vraiment falloir qu'on se trouve un système qui tue-la-chatte pour être efficace.

A ce propos à quand la compétence Maître bûcheron pour Ageïa??
Revenir en haut Aller en bas
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 3:48

C'n'était pas vraiment au programme mais faut voir...

Pour l'entrainement c'est juste pour qu'on prenne du poil de la bête.
Sa urge pas trop le bois en attendant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 4:47

Ben c'est-à-dire que le bois on va en avoir besoin de la plus grande quantité possible rapidement en fait... On a du commerce a faire et puis une vville a faire avancer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:47

Faudra juste bien se coordoner au niveau du timing et des quantités, ça me ferait mal d'avoir à laisser du bois sur place (même si c'est pas le plus important) ou d'avoir une merde comme au port.
Revenir en haut Aller en bas
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:34

Bon très bien on reprend du service dans 2/3 lunes sa vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:53

Je crois qu'on va rentrer nous de toute facon...

Ca sert à rien qu'on reste vu qu'on a plus le droit de rien construire :p

Dommage on avait un bo rythme de prod ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ageïa

Ageïa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/05/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:22

En réfléchissant aux propos de Damanekh, je me suis dit que l'on pourrait surement faire de la manière suivante.

Lune 1 : On se forme (à l'exploitation, au combat, au PVM ???), puis on bouge de 3 cases.

Lune 2 : On produit (32 de prod si je me trompe pas)

Lune 3 : On produit (34 de prod)

Là on commence à avoir un problème. Car sans besace, on transporte que 20 par personne (Total = 80), et on aura déjà 3 lance et 66 bois (Total : 75) On ne peut donc pas partir à cette lune-ci si on a chacun en plus encore de quoi tenir 1 lune (ajout de 12 de poids total). On devrait donc transporter 87 unités. Or, nous en sommes incapable.

De la, il y a plusieurs solutions possibles. Soit on laisse nos lances et c'est faisable (je suis contre car on perd le peu de défense que l'on a). Soit on choppe 2 besaces (ajout de 8 dans le poids transportable).

Donc dans l'hypothèse où l'on n'est as ravitaillé, et que l'on a 2 besaces, on peut revenir de 3 cases à la lune 3.

Lune 4 : On rentre, on se recharge en vivres. On se forme (idem qu'au dessus) et on repart vers la forêt (2 cases de déplacements).

Lune 5 : On finit le déplacement, on produit (34)

Lune 6 : On produit (36) et on tente de repartir. (Poids à transporter = 2 (besaces) + 9 (lances) + 70 (bois) + 12 (pour le passage de lune) = 93) On ne peut transporter que 88. Donc on a un soucis à moins que l'on choppe 2 autres besaces...

Après ces quelques lunes de simulées en prenant en compte le fait que l'on ne se forme jamais à l'exploitation, il apparait clairement qu'il nous faut un groupe de ravitaillement très entrainés.

Autre solution envisageable, et que pour le moment, on soit ravitaillé, que l'on se forme toujours au PVM lors de période de formation et que l'on prenne tous la compétence bon marcheur.


A méditer... Si quelqu'un à des idées, qu'il ne se gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damanekh




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:58

si josep peut nous ravitailler hors mur, on peut produire du bois à chaque lune, il suffirait juste de bien cordonner les ravitaillements pour agir en fin de tour et debut de tour suivant pour éviter les risques (et que tout le monde fasse les échanges bois contre nourriture dans le bon timing).
Vu la distance, si on opère comme ça, pas besoin de la compétence bon marcheur à mon avis. Après s'entrainer en prod ou en combat, je suis pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:58

à combien de lieues vous êtes exactement de TS quand vous produisez ?

De toute façon, si vous partez dans deux lunes, j'aurais fait deux besaces supplémentaires. J'espère juste que Jer' a son compte, parce qu'il consomme à mort.

Bon marcheur serait une mauvaise idée, imagine qu'il y ait une merde sur un ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ageïa

Ageïa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/05/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:22

On est à quatre lieux de TS quand on produit. Pour bon marcheur, il ne faut pas s'inquiéter... Je ne comptais pas qu'un seul membre ne prenne la compétence avant d'avoir au moins 8PVM... Histoire de pas claquer pour une connerie Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:55

J'y avais déjà songé à prendre bon marcheur mais cela demanderait pas mal d'entrainement et on prendrait trop de retard dans le planning bûcheron.

En gros deux solutions:
-Soit un groupe de ravitaillement pouvant contenir jusqu'à 88 kg (c'est bien ça Agéïa ?)

-Soit on fait tout nous même, comme on a fait jusqu'à présent (sans compter les ravitaillements de la Phalange). On ferait les allés-retours dès qu'on serait plein et ainsi il serait peut être bon de prendre bon marcheur (sans obligation, on survivra).
Revenir en haut Aller en bas
Damanekh




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:51

- soit on déplace la ville d'une ou 2 lieues vers le nord... Fou

Flêche
Revenir en haut Aller en bas
Ageïa

Ageïa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/05/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:07

Balmeyer a écrit:

-Soit un groupe de ravitaillement pouvant contenir jusqu'à 88 kg (c'est bien ça Agéïa ?)

Heu Balmeyer, il faut prendre en compte le fait que notre production n'est pas constante. Elle augmente de lune en lune... Enfin plus exactement par pallier de deux ou trois lunes... Donc c'est pas exactement ça.

Ce qu'il faudrait c'est que la com' soit moins loin :P mais bon... C'est pas envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:29

Exacte, mais au final si on reste le même nombre on ramènera la même quantité de bois par 2 lunes. Donc on finira bien par en laisser.
Pour le môment on joue avec nos prévisions actuels et nous verrons bien en temps voulus poupée Nouvelle Organisation - Page 2 254215

Prochain départ dans 2 lunes grand max !
Revenir en haut Aller en bas
Damanekh




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:32

Moi je suis favorable à ce qu'un groupe de sédentaires (pourquoi pas les cuistos) viennent nous ravitailler toutes les 2 lunes à 1 lieue de la com'. C'est vrai que ça implique une bonne synchro mais ca permettrait à tout le monde de produire toutes les lunes.

ou alors on passe 1 lune sur 3 au bercail à se former...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:02

On va trouver une solution efficace, parceque vous faire vous deplacer toutes les deux lunes c'est pas terrible pour la prod...
Revenir en haut Aller en bas
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:28

Damanekh a écrit:
Ou alors on passe 1 lune sur 3 au bercail à se former...

No prob, Gert'.
M'en occupe... On fait comme ça, c'est pas la mort à une lune prêt. Et c'est pas perdu pour tout le monde. Nous aussi on a le droit d'aller boire un cul de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:09

Pas les cuistots. Si c'ets un groupe interne qui doit vous ravitailler, ce sera le mien ou celui de frodon, c'est le seul type de groupe qu'on a en doublon.

Maintenant si vous n'êtes qu'à quatre lieues de la ville ça reste assez simple à organiser. dès que vous êtes au max vous descendez d'une lieue et un groupe monte chercher votre matos. J'espère recruter quelqu'un d'ici peu, ce qui règlerait la limite des 80 pour moi.

Après, il faut régler les timing, les commandes de vivres que vous faites. A 4 vous consommez 12 rations par lune, donc même pas besoin d'être chargé à bloc pour les ravitailleurs.

Vous avez combien de besaces actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 2:24

Au passache, che crois que Frodon doit poufoir prendre en charche les chens de fôtre kroupe mein freunde.

Ainsi fous pourrez recruter afec plus de liperté Nouvelle Organisation - Page 2 411670
Revenir en haut Aller en bas
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 4:44

Bin a priorie comme Jer' nous a tout embarqué, 4 besaces, une par personne quoi. J'me chargerais de les distribuer s'tu veux, sa t'éviterais d'avoir à les chercher partout ces femelles.

Tout seul avec 3 gonzesses dans une forêt entouré d'un putain d'desert... Hmmmm...

Hein ? Heu oui. Alors si t'es partant pour nous faire le ravitaillement en bouffe et toi le ramenage de bois à Tombstone, c'est nikel on est paré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Organisation   Nouvelle Organisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Organisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation
» Organisation
» Une nouvelle venue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Organisations Indépendantes :: Radio Bûcherons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser