Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salaires et Argent

Aller en bas 
+31
Jalcrest
Lya
Desdra
Pierrot Le Fou
Raoh
lridium
Martial Castreman
elrowiennen
Waha
Benito
Matdark777
Sidney Brisetout
Aronofsky
Liam
Malcolm
Josep
West
Père Fide
Balmeyer
Grand Large
zadrak
Kellel
Alexander
Ageïa
Jeremiah
Josh G.
Néron
Gypsy
Izangar
Gertrude
Maxine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lysandre

Lysandre


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:16

Ce qui est intéréssant dans ct'histoire de salaire, c'est de voir comment les gens peuvent critiquer le capitalisme et paradoxalement de voir combien ils sont rapide à réclamer leurs parts du gâteau si minuscule soit elle.
Avec ça on s'étonnera pas de la raison pour laquelle le capitalisme a tenu pendant plusieurs siècles malgré les abérations qu'il contient.

Pour ma part je n'ai jamais réclamé de salaire, parce que je n'ai pas besoin de dollar ni de cacahuète roses ni de rien d'autre pour l'instant. Mais j'estime et ose espérer que, au vu de ce que j'ai produit pour la cmmunauté, si un jour j'ai besoin de quelques litres d'eau ou d'une besace pour quelques lunes ils me seront fournis. Et qu'il en va de même pour tous.
A moins que la communauté cherche à s'approprier les richesses produites par les habitants ce que je ne pense pas.
Evidement, ça ne va pas dire que le passant qui reste trois lunes, on va lui filer 10 rations de bouffe et de médocs. L'objectif n'étant pas une organisation de charité mais la survie d'une communauté.

J'ajouterai dernièrement que monnaie ne veut pas forcément dire capitalisme; après tout si elle ne sert qu'à faciliter et fluidifier les échanges de marchandises tou le monde y gagne et on ne peut rien lui reprocher. En revanche si elle permet l'accumulation très importante de richesses dans les mains de quelques personnes là ça devient du capitalisme et c'est ce qui crée des abus.
Revenir en haut Aller en bas
Kellel

Kellel


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/07/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:36

Moi je trouve qu'être payer, en cacahuète ou dollars je m'en fou tant que ça a la même valeur, ainsi on sait à partir de quand on mérite d'avoir des "cadeau"

même si je trouve que le prix d'un terrain c'est un peu chère Salaires et Argent - Page 9 849785
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:43

Putain Lyssandre tu me fait plaisir... Pour une fois que quelqu'un adopte ce point de vue, je veux dire sans que je lui ai mis le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:33

Bah! on va revenir au troc! ouk! ouk!..pour les terrains on peut négocier tout les deux...

Je suis d'accord avec Josep et Lysandre sur leur point de vue! Nardin!
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé

Callirhoé


Nombre de messages : 13
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 19/12/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:55

Callirhoé appercut Jalcrest qui l'interpellait:
Ah Jal, je t'avais pas vu, quelle idée aussi de se cacher dans un coin pour faire tes besaces?
Un jus de fruit? Bonne idée, mais je crois pas que ce soit du goût de notre "ami" bûcheron...

Enfin bon se tournant vers Balmeyer je serais ravie de me réconcilier avec toi, histoire qu'on arrête de se bouffer le nez. Puis j'avoue que là c'est un peu moi qui ai cherché, mais bon j'ai un mauvais souvenir de la dernière fois... Et puis qui sait, peut être que j'arriverai à te prouver prouver que même si j'ai pas de couilles, je vaux quand même quelque chose finit-elle, sur un air un peu provocateur, mais loin d'être méchant.

Elle s'interessa aux propos de Lysandre, Kellel et Jeremiah, avant de réagir:
Bah je suis aussi d'accord, je verrais mieux un échange de services, d'expérience et de ressources, qui se rapprocherait du troc. D'ailleurs rien que le gîte et le couvert, ainsi que la protection dont on bénéficie à Tombstone c'est déjà un bon "salaire".
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé

Callirhoé


Nombre de messages : 13
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 19/12/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:38

Puis, se souvenant subitement des parole de Benito:
Bof, je pense pas qu'on puisse parler de communisme, simplement de vivre ensemble en se rendant service mutuellement...

Sinon c'est quoi une clé à pipe?? Ca sert à bricoler? Rouge

En tout cas je veux bien t'expliquer comment on peut préparer des mixtures pour cicatriser ou bien faire baisser la fièvre à partir de certaines plantes, mais j'en suis loin de faire des pillules; je suis pas un laboratoire pharmaceutique ambulant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Nombre de messages : 63
Localisation : Tombstone, sur le départ
Date d'inscription : 09/10/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:28

Ma oui, bien sour qué ça sert à bricoler, tu pensais qué ça servait à quoi...

Merci pour tes services, mais j'ai trouvé un vrai tiroir à pharmacie et un dictionnaire des pathologies sous la robe à fleurs dé Yertroude héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Clara Radway

Clara Radway


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:41

Heu...Moi ma compétence la plus haute c'est en eau, mais je produis de la bouffe (j'ai 3,1).

Je veux bien m'inscrire.Ca me ferrai combien de cacahuete rose?
C'est quoi la valeur de cette monaie?Combien de cacahuete faut-il pour 1 ration de nourriture par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Jalcrest

Jalcrest


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:35

Affairé derrière sa table, Jalcrest répondit à la jeune femme : Salut, Clara, j'présume. J'ai entendu ton arrivée à la radio... Moi, c'est Jalcrest. Je ne suis là que depuis 6 ou 7 lunes, et j'ai entendu parler des cacahouètes roses... mais j'en ai jamais vu la couleur ... Je crois que c'est resté à l'état de projet... et c'est pas plus mal comme ça. Demande à Maxine ou à Jérémiah, ils te renseigneront mieux que moi... Ce que je sais, c'est qu'en échange de mon boulot, moi j'fais des besaces, on m'donne de quoi manger, boire et me soigner... sans compter la sécurité qu'offre l'endroit. Personnellement, ça me convient comme deale, j'en demande pas plus, si ce n'est qu'on me file des conseils de temps en temps, pour mieux survivre dans le désert si un jour j'y retourne ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Delon

Alain Delon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:42

Alain Delon est bien conscient que pour que vous puissiez le remunerer au dixieme de sa juste valeur pendant quelques jours, il vous faudrait vivre miserablement pendant les siecles a venir, aussi ne demandera-t-il aucun cachet.
Alain Delon est la generosite meme, c'est pourquoi il aime a distribuer gratuitement du bonheur autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Radway

Clara Radway


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:07

Me..merci, j'en parlerai à Maxine, ma..mais ça a l'air bien comme systeme, c'est agreable de gagner quelque chose (outre le fait d'être nourrit, blanchit et logé).
Pour la sécurité...Reflechie un instant..heu..ça..ça mar...marche qu'à l'interieur c'..c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Callirhoé

Callirhoé


Nombre de messages : 13
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 19/12/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:21

Callirhoé regarda Alain Delon, décidément l'homme était très doué pour faire rire les gens, même involontairement: elle n'en revenait pas qu'il se prenne ainsi pour le centre du monde. Enfin bon il n'était pas dangereux, et elle préférait un égocentrique innoffensif aux brutes et aux obsédes qu'elle avait déjà croisés.

Elle lança à Alain Delon en essayant de ne pas trop rigoler:

Mais plus que votre générosité monsieur Delon, c'est surtout votre modestie qui vous honore.

Puis, repensant à la proposition qu'il lui avait faite, ainsi qu'il avait du le faire à toutes les femmes qu'il avait croisée à Tombstone, de la "fertiliser", Callirhoé explosa dans un fou-rire dans lequel elle articula avec peine un "désolé", avant de partir tout en continuant à rire, et en se tenant les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Delon

Alain Delon


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/12/2007

Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:43

Alain Delon, voyant que Callirhoé etait terassee par la joie d'etre en presence d'Alain Delon, se dit qu'il faudrait vraiment qu'il arrive a diminuer la puissance de son aura de mugnificence...
Il hausa les epaules, leva la main et s'ecria :


A bientot, petite femme, Alain Delon te salue.

Puis il se tourna vers Clara
Ne te fais aucun souci pour ta sante, petite Clara.
Alain Delon, en plus de fertiliser les femmes et de distribuer du bonheur, peut aussi proteger les faibles.

Viens donc voir Alain Delon tout a l'heure, il te donnera du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaires et Argent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salaires et Argent   Salaires et Argent - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires et Argent
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Salaires et Tarification [ANCIENNE FORMULE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: La vie dans la cité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser