Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prochain bâtiment

Aller en bas 
+4
Toubib
Ariel Tombale
Cazaril
Sunetra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:44

Heu, au risque de paraître rabat-choie mein freunde che fous rappelle que nous afons un prochet de port sur le feu et qu'il necessite, pour la faprique de pirogues 200 mat et 100 bois... Ce qui tombe plutôt au fu de l'état des stocks que fous annoncez...

De plus nous n'afons pas fu encore le moindre troupeau aux alentours et che ne crois pas qu'on nous ai rapporté l'existence d'un seul aux enfirons... Donc l'étaple n'était peut-être pas fraiment necessaire...

Pour le champs, che crois que la saisson est passé pour planter...

Sinon che pense que en cette saisson l'eolienne est la meilleure idée.

Hrp : les champs bugguent à mort, ca sert a rien de s'engager dans ccette voie en ce moment... C'est une perte de temps. En plus si ya bien un seul avantage à être "en retard", c'est bien de laisser les autres essuyer les plâtres Langue Langue De plus je rappelle que les graines que nous avons appartiennet à la vieille Kasbrick Cool
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:19

ouais on a un projet de port, mais il vaut peut être mieux le planifier davantage que le premier. pas qu'il faille dilapider nos réserves d'ici là notez.

HRP : c'est clair, tous ceux qui ont fait des champs ne sont pas rentrés dans leur frais (dans le meilleur des cas)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:41

Je ne suis pas pressé...on fait pas la course! si? merde faudrait me prévenir Nardin!

Bon! il faut faire ça bien et sur le long terme sinon on va droit dans la semoule!
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:38

je me demandais : quelle est le réelle différence entre un mirrador et un vigie, est ce que construire une vigie en plus du mirrador nous offirait un avantage défensif supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:50

Si j'ai bien lu, je crois que ca donne une case en plus de vision...

Ce qui constitue un avantage énorme niveau défensif!!

Ca demande du bois un peu mais effectivement il faudrait être sûr de l'avantage que cela confère, sinon 50 bois en l'air...

Autre question : dans l'arbre il y a un "poste d'observation"... Une autre forme de mirrador et de vigie??? A quoi ca sert....

edit : après discussions avec Emily d'Apparat, j'ai eu queques informations sur l'arbre techno du Passage...

- Atelier de bois (25 mat) (Mat x1,1) (ouvre Scierie, Affuteuse à Outils de Bois, Atelier de mécanique, Fabrique de Pirogues et Fabrique de lance)
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Tombale
R.I.P.
Ariel Tombale


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:18

Le poste d'observation, débloqué par le garage, permet de voir hors de la communauté. Il a été codé après le mirador pour permettre de voir dehors à des comms qui n'ont pas de bois. Son principal avantage est de ne couter que des mats, et ne vous sert donc à rien.

Le mirador permet de voir dehors et file un bonus de x1.2 en defense, mais coûte du bois.

La vigie dans la v4 servait à voir à une case de plus mais ne filait pas de bonus de combat chiffré. A priori c'est pareil ici, mais peut-être que Cavey a changé quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tombstone.forumgratuit.org
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:58

Donc a faire absolument!!

D'ailleurs il va falloir relancer les bûcherons d'ici peu.
Déjà parceque je fais des arcs longs ce tour-ci enccore et que mine de rien avec mon beau groupe on consomme 50 bois!

Et aussi parcequ'en dehors de nos projets internes je relance discretement le commerce fer / bois avec le Passage.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 4:13

Des nouvelles de l'ingenieur??

On a les stocks pleins de materiaux.

La vigie? Le batiment pour aiguiser?

Une enceinte plus forte??

En gros je pense que les trois là ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:14

Un enceinte plus forte? je ne crois pas que ce soit possible (l'enceinte à 80 mat sert juste à empêcher les visites. celle à 200 doit empêcher les visite dans les différents quartiers, mais nous n'en avons que toute façon pour le moment)

L'atelier d'aiguisage n'est pas dans mes cordes (pas d'accès dans l'arbre Sad )

Pour la vigie, il manque encore du bois, mais je pense que ça serait pas mal d'en ajouter une rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:02

c'est normal pour l'atelier d'aiguisage..seul un remouleur ou maitre aiguiseur peut avoir l'accès dans l'arbre et construire le batiment.

Il faudrait le faire vite...mais faut passer le poste de Batisseur à Martial Castreman le temps de la construction. (voit avec lui) Thumbup ..(HPR..et là Gonzo m'éclate car il la déja fait et que ça ne marche pas......faudra alors taper sur Dieu lui même)
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:48

HRP: j'ai beaucoup de mal à croire que Martial puisse le voir et pas moi... Parce que jusqu'à présent, quand je n'avais pas la comp pour construire (comme pour les balistes par exemple) je les voyais mais ne pouvait pas les construire. Dans notre cas, je ne les vois tout simplement pas!

Je vais tout de même passé le poste à Martial et lui demander s'il voit le bâtiment dans le possibilités de construction, qui sais, KV à peut être codé différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:56

HRP toujours : Sinon tu es sûr que les "fortifications" suivantes n'offrent pas de bonus de défense?
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:38

ça c'est ce qu'on a :
Simple périmètre en sac de sable
Simplement quelques barricades aux entrées des rues principales: même sans compétence speciale, des rôdeurs peuvent tenter de s'infiltrer dans vos murs. Prix de construction: 80 mat.

Et ça c'est le niveau suivant:
Périmètre complet en sac de sable
Votre ville est entourrée de sac de sable. Sans compètence speciale, aucun rôdeur ne peut entrer.Prix: 200 mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:31

Pour les premières constructions on savait avant si elles donnaient un bonus??

Sinon je pense quand même qu'on a vraiment chié dans la colle au niveau de la vigie... Notre seule ressource étant le bois on aurait dû la faire depuis longtemps. Pour le coup elle devrait rajouter un bonus défensif non?? Ou c'est juste le bonus spécial de voir plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:51

Les bonus sont généralement donnés dans la description, mais ce n'est pas toujours le cas, comme pour les balistes.
Mais dans le cas de la vigie, le seul bonus doit être la vision normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:11

Je viens de construire la vigie!
Prochain bâtiment - Page 3 64864 Ne débloque rien. N'offre pas de bonus de déf. Augmente de 1 case la visue (on peut voir les bucherons maintenant Thumbup )

J'ai aussi ajouter une cabane en bois, pour faire office de "Fond du Trou" in game. Mais j'arrive pas à devenir proprio Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:34

Ca dechiiiire!! Thumbup Thumbup Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:44

c'est cool, comme ça plus personne ne viendra me faire chier dans le mirrador, et je vais avoir mon bar à moi Mwha hahahaha. hum...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:24

bon on a des stocks important en mat..du bois et de la pierre..et on peut faire ça:
(en gras c'est ce qu'il me plairait bien et vous?)

Batiments complexes uniques
Construire Eolienne et pompe hydrolique (25 boi + 50 mat) Détails
Construire Toilettes communes (50 mat + 10 pie) Détails
Construire Moulin à vent (100 mat + 100 boi) Détails
Construire Enclos (200 mat) Détails
Construire Forge (30 mat + 20 pie) Détails

Batiments complexes divers
Construire Poudrerie (100 mat + 50 pie) Détails
Construire Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie) Détails
Construire Fabrique de pirogues (200 mat + 100 boi) Détails
Construire Arbaleterie (50 fer + 150 mat) Détails
Construire Coutellerie (150 mat + 30 fer) Détails
Construire Batteuse à blé (100 mat) Détails
Construire Plantation de canabis (100 mat) Détails
Construire Sucrerie (100 mat + 10 fer) Détails
Construire Silot à pommes de terre (125 mat) Détails
Construire Fabrique de barque (200 mat) Détails
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:00

Moi je serais plutôt pour l'arbalesterie, mais j'ai pas vérifié si on a assez de fer. Seulement, j'y vois deux bemol, 1 : faut il du fer pour construire des arbaletes? 2 : on fournis une base de production à arkham proche du passage.

En contrepartie, on pourrait considérablement augmenter notre défense et notre attaque
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:51

L'arbaletrie me semble une bonne idée... Si il ne faut pas de fer pour les faire les arbalêtes... Et pour le batiment d'aiguisage on a pas de nouvelles? Ou ca va avec la coutellerie peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:55

Peut être faire la forge avant!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:15

Bon! je pense que ce serait gacher de jeter la pierre ou les mats ou le fer..alors je pense qu'on pourrait faire des batiement afin d'être les premiers aux classements (et puis je prévois revenir ici un jour ou l'autre...alors autant laisser un max de chose non?)

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:13

me fout du classement, par contre je suis d'accord sur le fait que c'est gacjé, et que j'ai bien l'intention de revenir... j'ai ma vie ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 3:10

Moi aussi je reviendrai, j'ai Talia qui est toujours ici... Je voudrais l'amener avec moi, mais je ne peux pas malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain bâtiment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain bâtiment
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain passage probable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Conseil :: Réunions du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser