Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prochain bâtiment

Aller en bas 
+4
Toubib
Ariel Tombale
Cazaril
Sunetra
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:28

Nous avons un bon stock de matériaux à Tombstone (74kg pour être précise), auxquels on devrait facilement ajouté 25kg à la prochaine lune.

D'ici là, je ne pense pas que les bucherons auront ramenés les 50 kg de bois nécessaires à la construction de l'archerie!

Je propose donc de construire dès à présent un autre bâtiment!

Les possibilités sont les suivantes:
Batiments primaires uniques
Construire Puits (20 mat) : x1.1 EAU
Construire Enclos à petit betails (30 mat) : x1.1 NRT

Batiments complexes uniques
Construire Atelier mécanique (50 mat) : x1.2 MAT
Construire Affuteuse à outils de bois (150 mat) : x1.1 Mat (on n'a pas le matos nécessaire pour celui là, mais c'est pour dire qu'il existe)
Construire Serre (60 mat) : x1.1 MED


Mon choix se porte sur l'atelier mécanique. Mais je voulais connaitre l'avis de Toubib vis-à-vis des capacités actuelles des médecins de la cité, ainsi qu'avoir l'avis du conseil (sur un éventuel stock de matériaux pour faire des arcs plus rapidement quand vous reviendrez).
Dans combien de temps pensez avoir le bois nécessaire pour l'archerie, et que pensez vous de ma proposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Cazaril
R.I.P.
Cazaril


Nombre de messages : 206
Localisation : Au milieu du Corpus, à jamais...
Date d'inscription : 05/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:44

Combein qu'ça coute, l'archerie ? J's'rais d'avis d'garder c'qu'il faut en stock. Parceque des arcs, on va en avoir besoin de plein très rapid'ment. Faut pas perdre d'temps. Mais bon, effectiv'ment, l'atelier mécanique m'semble un bon choix.

Sinon, ça sert à quoi exact'ment l'affuteuse ? Ca convertit du bois en matos, ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Tombale
R.I.P.
Ariel Tombale


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:48

-sssshhrrrr-

Si tu maintiens le rationnement en médicaments, le mieux, ca reste l'atelier mécanique... en plus ca nous ouvre les voies le la filière acier... Eh oui : j'ai parl" avec l'Ankou (du Passage) et puisqu'on est à mi chemin entre Luudion et le Passage, on est tout désignés pour l'Acier ! (et le bois...)

Donc je propose Atelier Mécanique, puis Serre. Les arcs ne demandant que du bois, pas besoin de garder trop de réserves (sauf pour les cabanes et les lances).

-clic-
Revenir en haut Aller en bas
https://tombstone.forumgratuit.org
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:26

OK pour l'atelier mécanique alors!

Pour répondre à ta question Cazaril, l'archerie requiert 50 mat et 50 bois, il y aura donc suffisamment de matériaux quand vous reviendrez avec le bois nécessaire.

Voilà ce que je sais de l'affuteuse : Pour entretenir les outils. Ce bâtiment ne répare par les objet-outils mais apporte juste un bonus de production de matériel.
Je suppose qu'elle ouvre les portes de la filière bois, autrement, c'est cher payé en main d'oeuvre et matériaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:53

La restriction en médoc ne pose pas de problèmes pour le moment (pas encore de maladies) donc l'affuteuse être semble un bon choix. Nous pourrons attendre pour la serre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:38

Un nouveau choix à faire!

Avant toute chose, Cazaril, j'ai une fréquence privée sur laquelle je diffuse diverses infos sur le monde.
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
L'accès aux infos est sécurisé. Toubib posède déjà son accès personnalisé. Je viens te t'en créer un Cazaril.
login: Cazaril
mdp: azerty (tu peux changer le pass quand tu veux mais pas le login)


Voilà les bâtiments possibles à construire, pour avoir les infos détaillées, reportez vous aux données dont je viens de vous donner l'accès.

Batiments primaires uniques
Construire Puits (20 mat)

Batiments complexes uniques
Construire Etable (50 mat)
Construire Forge (30 mat + 20 pie)
Construire Menuiserie (200 mat + 20 fer)

Batiments primaires divers
Construire Cartons pourris (2 mat) Détails
Construire Caisse puante (5 mat) Détails
Construire Tente canadienne (8 mat) Détails
Construire Garage fermé (20 mat) Détails
Construire Tente indienne (15 mat) Détails
Construire Barraque en bois (10 boi) Détails
Construire Barraque en taule (25 mat) Détails

Batiments complexes divers
Construire Vigie (10 mat + 50 boi)
Construire Poste d observation (20 mat)
Construire Champs (10 mat)
Construire Fabrique de lances en fer (50 mat + 20 pie)
Construire Poudrerie (100 mat + 50 pie)
Construire Coutellerie (150 mat + 30 fer)
Construire Atelier de fabrication de pompes à main (200 mat)


Les réserves actuelles sont: 51 bois et 174 mat

Il faut savoir aussi que nos capacités de production de matos ne sont plus ce qu'elles étaient depuis que je suis architecte et Jeremiah menuisier (il y a environ 10 lunes), même si cette perte a été compensée par du sang frais.
De plus, nous faisons actuellement 2 arcs courts (on va bientôt arrêter je pense) et une besace par lune, ce qui requiert 25 mat. Il y a également les bâtiments qui s'usent (ne nécessite pratiquement pas d'entretien pour le moment, heureusement)

On peut laisser de côté les bâtiments nécessitant de la pierre ou faisant parti de la filière fer (Coutellerie) pour le moment, tant que des moyens de transport plus efficace n'ont pas été instaurés entre TS et Le Passage.

Je voulais votre avis sur 2~3 trucs:
- La vigie qui peut être intéressante à construire? (emplacement à définir aussi) car elle permettrait de voir à plus de 3 lieues, ce qui peut être sympa pour devancer n'importe quelle attaque ou pour diriger n'importe quel paumé passant à proximité sans nous voir. En revanche, cela utilisera toute nos réserves de bois! (mais je ne pense pas qu'on en ait besoin pour le moment)
- Le prochain gros bâtiment à construire, à choisir entre la Menuiserie, pour laquelle nous n'avons pas encore le fer nécessaire, mais la négociation avec Le Passage devrait se faire cette lune (on n'aura pas le fer avant pas mal de lunes dans tout les cas), et la Fabrique de pompes à main qui devrait apporter un peu de boulot aux artisans à la place des arcs, en espérant que la fabrication ne nécessite pas autre chose que des matériaux :S (HRP: j'ai demandé à KV de corriger les descriptions, donc j'attendrai que ce soit fait dans tous les cas avant de construire)
- D'autres bâtiments vous intéressent? (comme le champ par exemple)

Voilou, j'attend vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:24

(Le champ est complètement nul dans la mesure ou il est surbuggé pour le moment...)

Je me demande bien l'interêt du "poste d'observation", il necessite peu de matériaux mais quelle est son utilitée ?

La vigie me semble être une construction à enviseager lorsque nous aurons repris l'exploitation du bois. Elle n'est pas foncièrement essentielle pour le moment.
Je suis personellement plus attiré par la menuiserie que par la fabrique de pompes à main. Nos sourciers dont du bon travail et n'ont pas besoin de cela pour le moment... La menuiserie serait donc plus interessante...

Quand à ce qui concerne le fer, Ariel m'avais dit avoir établi les termes de l'accord fer avec l'Ankou. Souhaite-tu donc les renégocier Sunetra ? Si tel est le cas, je contacterai L'ankou avec qui je communique très régulièrement .

Je ne suis pas un grand ingénieur comme toi et n'ai donc rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:23

C'est très bien! c'est exactement le genre d'avis que je voulais.

Le poste d'observation, ça doit juste être une sorte de mirrador, sans bonus de défense (ça permet de voir à l'extérieur). D'un point de vue technologique, on peut l'avoir une fois que l'on a construit un garage fermé, c'est pour dire à quel point ce poste d'observation doit être inutile!
Mais si vous voulez, on peut tester d'en construire un (histoire de voir aussi ce que ça pourrait débloquer)

Pour le fer, je ne crois pas qu'Ariel avait conclu la transaction, elle en avait même parlé dans un autre topic. Je devais reprendre le truc et l'ankou m'a même contacté 2 fois, mais vraiment pas quand il fallait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Cazaril
R.I.P.
Cazaril


Nombre de messages : 206
Localisation : Au milieu du Corpus, à jamais...
Date d'inscription : 05/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:54

J'pense qu'booster la production d'matos est une bonne idée. Vous avez une idée pour les prochaines armes possibles à mettre en production ? J'imagine qu'il va nous falloir du fer.

Je continue en hrp : ton site est super Sunetra ! J'ai toujours voulu faire un truc du genre sur la v4.2 mais j'ai jamais trouvé le temps ... Si t'as un peu de temps pour coder et que tu manque d'idées, je t'en donnes en vrac :) :
- une carte de la région dynamique, pour que chaque groupe qui se ballade à l'exterieur puisse se positioner de manière exacte (avec des vues différentes en fonction des gens : seuls les membres du conseil pourraient voir la position de tous les groupes par exemple)
- une archive des capacités de production de la comm, lune par lune (pour pouvoir anticiper)
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:08

Je sais que Le Passage, ayant du fer, ce destine à le filière qui va avec.
Pour notre part, ayant une forêt à côté, c'est plutôt le filière bois qui est plus naturelle.

Hélas, je n'ai aucune idée des possibilités de développement qui nous attendent. Mais sur le long terme, du fer et des pieres sont certainement à prévoir!

[HRP]
Merci Cazaril Clin d'oeil
J'avais bien imaginé faire des trucs de ce genre, mais je n'ai plus le temps de coder pour le moment, hélas Pleure
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:13

les négociations avec l'ankou s'annoncent bien...

Ca s'oriente vers un échange fer contre bois pour sceller notre amitié dans un premier temps...
Nous sommes en train d'en négocier les closes.

Si vous souhaitez en savoir, allez y (par msn :D)
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:28

Nous venons d'achever la construction de la menuiserie grâce au fer échangé avec Le Passage! nous pouvons à présent commencer la construction de meilleures défenses!

Baliste Nord
prix : 80 mat
|Commentaires
Placée habilement, cette baliste empêchera toute attaque de front... sauf s'ils sont plus que deux.

Et il y a aussi la baliste sud pour le même prix! Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:38

Alons-y pour la Baliste moi che dis!!

ya quoi d'autres comme choix? On peut pas encore faire genre une pallissade pour entourer la cité? Prochain bâtiment 254215
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:46

La palissade existe, mais elle n'est pas visible! C'est ce qui empêche les visites de la comm Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:57

De la defense! ça pour sûr! Nardin!
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:04

Gütte!!

Et pien allons-y pour la paliste alors!!! Prochain bâtiment 220680
Revenir en haut Aller en bas
Cazaril
R.I.P.
Cazaril


Nombre de messages : 206
Localisation : Au milieu du Corpus, à jamais...
Date d'inscription : 05/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:24

Et c'est pas possible d'avoir des armes un peu plus costaud ? Parc'qu'bon, la défense, on en a pas trop b'soin, à priori.

Alors qu'pour l'instant on est limité car nos armes sont faibles. Du moins aussi faibles que celles de nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeSam 2 Juin - 5:24

Che crois que pour afoir des armes plus puissantes, il nous faut plus de ferrr...

Augmenter la défense de la fille pourrait être utile. Les attaques risquent de se multiplier et nous ne ferons plus le poid face à des groupes comme ceux de LT quand ils auront des armes. De plus che pense qu'il est pon d'infestir dans du "dur".

Donc en attendant plus de fer, et à moins qu'il y ait d'autres armes que nous puissions faire sans, che pense que la paliste est une ponne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:42

Je n'ai pas connaissance de possibilité de fabriquer des armes plus performantes Prochain bâtiment 86177

En revanche, il existe une compétence requierant des connaissances en combat qui permet d'améliorer les dégats d'une arme blanche (+0.2 dégats), sans bâtiment spécial apparemment! Clin d'oeil

Voilà tout ce que je connais pour le moment de l'arbre technologique (il faut que je rajoute les balistes)
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/

J'ai créé un accès à Jeremiah et Gertrude:
login: vos pseudos
mdp: azerty (je vous conseille de le modifier Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:27

il faudrait penser à commencer à faire une plantation voir deux: Pomme de terre et Blé après la fin de l'hiver.

Il nous faut la compétence spé PLANTEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:30

Faut récupérer le cannabis que possède Pybe avant son départ!!!!

Toubib avait négocié l'exclusivité avec lui, contre une formation combat et je sais plus trop quoi (juste avant le conflis). Il faut absolument que l'on conserve cette exclusivité, car j'ai vu que Gertrude parlait d'envoyer Pybe au Passage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeLun 4 Juin - 3:02

Ne fous inquietez pas Pype est très chentil et che pense qu'il me les donnera contre ein bedide gaterie ya... guhuhu






[les champs sont pas codés je crois les amis... Et au passage, magnifique cette encyclopedie!!]
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:15

Je viens de faire une mise à jour sur l'encyclopédie.

Ajout des bâtiments suivants:
Atelier
Baliste Nord
Baliste Sud
Fabrique de Barques
Fabrique de Pirogues

Je n'ai pas encore uploader leur images.
ces bâtiments n'apparaissent pas pas encore dans l'arbre technologique, mais sont présents dans la liste des bâtiments. (au passage, j'ai remarqué que j'ai oublié de mettre la catégorie défense... donc les balistes ne sont visibles que dans la catégorie "Tous", comme le mirador)
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:34

Les balistes sont construites, les réserves regorgent de matériaux... il est grand temps de faire un nouveau choix de construction, surtout qu'Arkham nous est passé devant! (même si je me moque un peu d'être la cité la plus avancée du monde connu)

Les possibilités sont celles de l'arbre technologique que je tiens à jour.

Il va également falloir faire des champs, cela peut s'avérer très rentable!
Quels sont vos avis?

La plupart des bâtiments construisibles nécessites des matériaux qui ne sont pas en notre possession (fer ou pierre).
Je préconise donc la construction d'une fabrique de pompes à main.
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:57

J'ai appris que les champs de betteraves marchaient...on peut peut être s'y mettre!
Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Prochain bâtiment   Prochain bâtiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain bâtiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain passage probable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Conseil :: Réunions du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser