Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une journée dans la neige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Une journée dans la neige Empty
MessageSujet: Une journée dans la neige   Une journée dans la neige Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:47

Ce jour là, Josep n'alla pas travailler. Pour compenser, cela faisait plusieurs jours qu'il allait travailler plus tôt, les yeux mis clos et encore engourdis par sa soirée de la veille au Fond du Trou . Il y dormait aussi d'ailleurs, le mirrador n'était guère accueillant durant l'hiver. Ainsi plutôt que d'aller rejoindre Ferinais et Michel à l'atelier, il contourna le bistrot et dégagea la neige d'un amas de chutes de planches et de palmes sèches. Quand il eu tout dégagé l'alambic de John apparu. A ses côtés la réserve de bois mort utilisée pour chauffer le bar. Aujourd'hui il allait de nouveau essayer de fabriquer un alcool potable. Les fruits devaient avoir suffisament macéré depuis que Youenn et lui les avaient préparés en attente de ce moment. Seulement voilà, le pôte Youenn il se promenait dans le désert en direction du passage depuis plusieurs lunes. C'est donc tout seul qu'il allait devoir opérer. Il commencait à fournir le foyer en combustile quand il s'arrêta. "Crétin" fit il en se frapant le front avec la paume de sa main. Il avait oublier d'amener les récipients contenant les fruits.
Ceux là même qui étaient stockés dans la salle du fond. Il retourna dans le bar et en sorti quelques temps après avec un baquet d'où émanait une odeur peu engageante. Quelques habitants qui passaient par là le regardèrent étonné, puis firent mine d'aller vers le bar.


C'est fermé, allez plutôt bosser !

Il avait presque crié et son cure dent avait failli quitter sa bouche. Il continua son chemin ignorant la réaction des autres, posa le récipient par terre et repris où il en était. Il serait grand temps d'aller chercher le reste quand celui là dystillerait. Il alluma le feu, remplis la cuve et ferma le tout, il ignorait comment John s'y était pris, mais la cuve avait l'air étanche, mis à part l'orifice de sortie de la vapeur évidemment. Pendant les heures qui suivirent, Josep essaya de garder un feu constant, heureusement le vent était faible ce jour là et le ciel était clair.
John avait récupéré un vieux tube métalique pour faire condenser la vapeur, si Josep avait bien compris comment procéder, il devrait essayer de produire un maximum d'alcool avant la fin de l'hiver. S'il faisait trop chaud, l'alcool s'en allait en fumée. Un maximum, malheureusement ca se limiterait à ce que Maxine leur avait filé à Youenn et lui avant le rationnement. Maintenant l'intégralité des stocks devrait servir à nourrir la population.

A l'autre bout du tuyau, des goutes se formaient et tombaient dans une grosse gourde, une de celles qu'il utilisait quand il était puisatier. Il jura une deuxième fois, il n'avait rien prévu pour son repas de midi et il ne pouvait pas abandonner le feu. Il ne lui restait plus qu'à espérer que quelqu'un passe par là. Autant espérer voir Maxine manger de la viande, personne ne passait jamais par là. Tant pis. Il repris sa besogne en espérant cette fois produire un bon cru. Il le saurait bientôt.


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Une journée dans la neige Empty
MessageSujet: Re: Une journée dans la neige   Une journée dans la neige Icon_minitimeVen 25 Mai - 3:33

Gertrude était fatigué... Elle s'atait entrainé avec les autres mais en avait particulièrement chié ce jour là. Elle avait besoin de se reposer, et si possible de boire un coup...

Elle prit le chemin du Fond du Trou mais trouva porte close... Agacée elle fit le tour par le coté et aperçut le Josep qui trimait pour faire, semblait-il, du feu dans un grand amas de ferraille...


"Fraiment cet homme est étrange..." pensa-t-elle, et elle s''éloigna, n'osant pas déranger l'homme, qu'elle connaissait peu et qui semblait souvent l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'infirmerie...
» Plus tard dans la nuit...
» En ballade dans Tombstone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: Petites histoires entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser