Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On discute le bout de gras!

Aller en bas 
+2
.Gouranga
Jeremiah
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:58

Voila une fréquence qu'elle est bonne! nardin!
Revenir en haut Aller en bas
.Gouranga

.Gouranga


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:49

J'ai enfin réussi à m'inscrire (l'informatique et moi ça fait deux ^^).

Bon on passe aux choses sérieuses d'emblée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:11

Allons...

De toute façon che ne crois pas que fous soyez fenu nous compter fleurette...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:43

un..deux..trois..quatre..ben nardin! je compte fleurette!..Bila Kaïfa! héhéhé Nardin alouf!
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:11

Au risque de passer pour un gros rabat joie, c'est peut être plus trop l'heure de la déconne.

A priori on a une possibilité de négociation, j'aimerais bien voir ce qui peut en découler.

Le projet KO est en route vers chez nous, et il veulent clairement nous boter le cul. Pour ma part j'aimerais éviter ça, même si apparement la population n'a rien à craindre.

Je connais déjà les opinions de Gert' et Jer', pourrait on connaitre celles de Sunie et Max'?
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:41

Bah écoute, moi je ne comprend rien, il veulent quoi, nous faire du mal?
Mais on ne leur a rien fait que je sache, pourquoi ils nous en veulent?

Nous on est chez nous ici depuis plus d'un an, on n'a jamais refusé d'accueillir qui que ce soit, ils ont pas de raison de vouloir nous attaquer...

Alors qu'on m'explique d'abord! Timide
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:55

presque deux ans Max'...

à priori puisqu'on commerce avec le passage, ca ne leur plait pas.

Et je suppose qu'il y a une petite vengeance de Faye en bonus rapport au bordel de l'an dernier. Bordel dont la majorité des acteurs ne sont plus dans nos murs soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:56

Pour ma part, mon opinion est simple :
Le PKO n'a pas à nous dicter avec qui on doit ou non commercer! Les passagers sont nos plus proches voisins, ils ont des matières premières que nous n'avons pas et dont nous avons besoin pour nous développer, et de notre côté nous avons du bois à ne plus savoir qu'en faire
On discute le bout de gras! 64864 l'échange commercial est tout vu.

Pour ce qui est de Faye, ça serait gonflé de sa part de vouloir une "vengeance". Pour quels motifs? Elle a fait un détour par chez nous dans l'intention de prendre le pouvoir en douce alors que je l'accueillait à bras ouverts, ça n'a pas marché, elle a été chassée, y'a pas eu mort d'homme, ça s'arrête là!
Je ne garde aucune rancœur envers elle en ce qui me concerne, ça doit être dans sa nature... Mais je ne lui prêterais plus ma confiance pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
.Gouranga

.Gouranga


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:33

Bon déjà faut que je précise une chose : là, je vous parle en mon nom propre, pas au nom du Projet KO. Etant l'un des rares modérés parmi les activistes, j'essaye juste d'essayer de trouver une alternative à la violence dans l'affaire actuelle.

J'en viens donc au problème qui nous oppose. A la base, l'objectif était d'aller exploser le bastion du capitalisme qu'est le Passage. Mais le Projet KO a des oreilles partout, et il a appris que Wolf Muller essaye de mettre en place une ligue contre nous, et qu'il vous a contacté dans ce sens. Que vous ayez accepté ou pas de rentrer dans cette alliance ne change rien au fait que la quasi-totalité des activistes refusent absolument de prendre le risque d'être potentiellement pris en sandwich entre TS et LP. Et donc ils ont décidé de neutraliser Tombstone, d'une façon ou d'une autre.

Inutile de négocier sur les tenants et aboutissants de cette décision, qui est définitivement arrêtée. Moi même, malgré ma grande influence au sein du PKO, je n'ai plus le pouvoir de m'y opposer. La seule chose que je puisse faire, et que je fais actuellement, c'est d'essayer de faire en sorte d'éviter un conflit qui se solderait par un massacre pur et simple de Tombstone.

Avant que je continue, il faudrait que je sache si vous êtes prêts à faire des compromis pour éviter le bain de sang. J'ai cru comprendre que Gertrude préfère mourir lors d'un combat perdu d'avance plutôt que de faire la moindre concession, au nom de concepts absurdes tels que "l'honneur", mais je ne sais pas si c'est le cas des 4 autres membres du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:44

Bah, tant qu'à faire, j'aime autant ne pas mourir, personnellement... Quoi que ca me permettrait de rejoindre Talia, mais je ne pense pas qu'on puisse faire l'amour quand on est morte Sad

Et c'est quoi les propositions pour pas qu'on meurre au juste?

(Et ca sert à quoi de tuer les gens du passage au juste? Chacun ne peut pas vivre tranquillement dans son coin? X-(
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:46

Gouranga, faudra que tu m'expliques comment Arkham peut être prise en sandwich entre nous et le passage puisque c'est nous qui sommes au milieu...

Maintenant, je me dis que les activistes qui ont des oreilles partout feraient bien de leur demander de les nettoyer. Parce que si vous êtes si sur de nous mettre une pile, c'est bien que vous savez être plus puissant que nous. Et par conséquenbt qu'on est pas une menace. Pour ma part et pour reprendre ce que disait Max', ce qui compte c'est de pouvoir vivre tranquilement, sans trop d'emmerdes et avec un maximum de fun.

Au fait je croyait que wolf muller était un mec gentillet et pas franchement belliqueux.

Le fait est que j'aimerais autant qu'il n'y pas de massacre de la ville. tout dépends des alternatives comme je te le disais. ceci dit massacrer purement et simplement la ville ne serait pas necessairement un bon calcul, une ville de cette taille il faut des gens pour s'en occuper. parce que j'imagine que si vous preniez la ville vous l'occuperiez définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:14

Pour l'histoire du sandwich Josep, ils ont peur d'aller directement sur Le Passage et qu'on arrive derrière, d'où le sandwich.
Mais après, comme tu le fais remarquer, puisqu'ils sont sûrs de nous poutrer, je ne vois pas pourquoi ils auraient peur d'être pris en sandwich...

"Faire des compromis"? Que ce soit clair : j'ai pas envi de crever, mais pas à n'importe quel prix. Si vous me dites que je dois dégager alors que j'ai participé à la construction du moindre bâtiment, c'est même pas la peine!

Mais plutôt que d'émettre des hypothèses de notre côté, il serait plus simple de voir quels alternatives vos proposez Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:54

Comme fous ête pon mein bedide Kouranka!! Hereussement que fous êtes là pour donner ponne fikure à ce prochet...

Che pense que c'est se fourfoyer que de penser que toute cette mascarade ai ein autre put que le sacache et la barbarie.

Che tiens à rappeller pour mémoire que dans l'éfènement afec Faye et ses compères nous afions perdu des hommes... Pas peaucoup certes, car ces chens là s'attaque touchours aux plus faiples qu'eux, mais tout de même...

La seule chosse que proposse le prochet Chaos c'est d'écarter les fesses sur leur passache.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:30

(parenthèse hors sujet : La perte d'hommes au moment où Faye était là n'était pas de son fait mais dû à une autre affaire -> prise de contrôle de TS par Kramer et Cazaril. Il y a aussi eu la mort de gaara, mais c'était un coup du révérand mis sur le dos de Faye)
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
.Gouranga

.Gouranga


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:09

Les aléas de la guerre sont multiples, et je ne vais pas m'étendre sur des considérations logistico-stratégiques ici. Je dirai juste qu'avoir Tombstone comme base de repli potentielle en cas d'échec de la prise du Passage plutôt que comme ennemi possible est une évidence qui s'est naturellement imposée au Projet KO.

Maintenant, en ce qui concerne les alternatives, il y a plusieurs possibilités. Notez bien que ce que je vais vous proposer, ce sont des suggestions personnelles, je ne garantis pas à 100% que les autres activistes les accepteront pour autant... mais à mon avis il y a de bonnes chances quand même.

Celle qui me plairait le plus, et de loin, c'est que Tombstone rejoigne le Projet KO, tout simplement. Concrètement, ça signifierait quelques changements idéologiques, comme la fin du dollar et d'autres trucs capitalistes comme les salaires, et la mise en place du système de gestion en vigueur à Arkham, Racayenne et Ground Zero. A savoir, tout le monde met un minimum la main à la pâte et tout le monde profite du résultat global obtenu. Excepté ceci, il y aura peu de changements pour la population, en vertu du principe de liberté, on laissera les gens libres de faire ce qu'ils veulent. Aro pourra ainsi continuer à dire des conneries, Josep à servir de la biture, ceux qui voudront se barrer le pourront, etc.

Une alternative moins extrême serait que vous laissiez les commandes de Tombstone au PKO le temps qu'il passera à Tombstone pour préparer l'attaque du Passage. Je pourrai aisément convaincre les autres activistes qu'il faudrait que ce soit moi, et non Faye, qui soit aux commandes. Je suis bien conscient que je n'ai que ma parole pour vous garantir que je serai réglo et qu'aucun mal ne sera fait à quiconque tant qu'on sera à TS, mais je crains que vous n'ayez pas trop le choix : Faye prendra par la force et sans hésiter le contrôle de la ville si vous refusez de le céder de plein gré...

Enfin, vous pourriez éventuellement vous barrer de Tombstone, comme je le suggérais à Josep. Le résultat serait le même pour nous, sauf qu'il épargnerait des vies. Si vous partez en tant que nomades, vous ne serez pas poursuivis, car notre objectif est le Passage. Mais si vous vous réfugiez là bas, attendez vous à ce que ce cas de figure se représente quand on les attaquera.

A vous de voir... et si vous avez vous même des suggestions ou des compromis à proposer, je serai ravi d'en discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:16

Eek Si fous foulez nous afoir comme possition de repli plutôt que comme des enemis, il aurait peut-être fallu nous en parler plutôt que de fenir nous foutre sur la keule afec fos krosses roues...

S'il s'achit chuste de cela, che pense que nous poufons facilement abrocher le système de salaire et de monnaie, qui refient à fôtre "tout le monde met un minimum la main à la pâte et tout le monde profite du résultat global".

Pour ma part che signe tout de suite!! Thumbup

Comme che l'ai déchà dit, che ne partirais pas de TS. Ch'y ai fécu trop de chosses et cet endroit m'a aidé à chancher...


Mais saurez-fous tenir Faye quand elle arrifera aux portes de la ville??
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:34

Je me disais bien que le seul truc qui vous génait c'était cette histoire de salaire et de monnaie. Alors peut être qu'il faut éclairer ce point ci.

Déjà, comme ça fait plaisir à Jérémiah et qu'on est plutôt sympatiques, on n'a trop rien dit.

Ensuite, n'importe qui dans la ville qui fait sa part de travail obtient toujours des rations en quantité, un accès au bar -gratuit (ou je suis bénévole, même pour la fabrication de gnole) le gite la protection et tout ce qui s'en suit. Même s'il a la flemme un lune de temps en temps. Du temps d'Ariel ces gens là passaient le reste de la lune à la porte.

Le "salaire" est juste un moyen de s'accorder des petits bonus... comprends par là qu'il pemet d'éviter qu'un gars se serve immodérément dans les réserves au risque de menacer la survie du groupe. En plus il est optionnel. Moi par exemple, j'en touche un ridicule (ou presque) parce que j'estime que ce que je fais pour la ville est largement compensé par ce que fait la ville pour moi, sans ces histoires de salaires etc...

Mais c'est vrai que comme le disait Gertrude, s'il s'agit juste de cette histoire de logistique, il aurait peut être fallu en parler avant de partir du principe qu'on serait contre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:08

Et les sous ça sert aussi à faire des jeux d'argent pour s'amuser...

Et puis zut franchement je vois pas en quoi ca vous dérange la façon dont on vit dans une ville où vous n'avez aucune raison de mettre les pieds Thumbdown


Bon, j'ai encore une question!
Qu'est ce qu'on en sait qu'ils sont assez fort pour faire tomber nos fortifications et qu'ils ne vont pas juste se casser les dents sur nous?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:35

Plus bas pour Maxine :

Hum... nous le safons c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
.Gouranga

.Gouranga


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:36

Oui, crois moi Maxine, même l'Acid Nukléik ne pourrait pas tenir à Tombstone...

En tout cas je n'entends pas beaucoup Jeremiah, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:41

C'est difficile de parler à la radio quand on marche dans la neige hein.
Revenir en haut Aller en bas
.Gouranga

.Gouranga


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:37

Donc si je comprends bien, vous n'avez rien contre le fait qu'on s'établisse temporairement à Tombstone en réquisitionnant les clés de la communauté, tant qu'on ne fait pas de mal aux habitants et qu'on ne bouleverse pas votre mode de vie, c'est ça ? Ca me semble trop beau pour être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:37

Euh..Nardin! J'écoute..j'écoute..ce qui est dit...si je dois intervenir j'interviendrais....La chamelle de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:55

On va peut être pas aller ausi loin hein, mais disons que si vous veniez faire une halte chez nous je ne vois pas trop où serait le problème. Après si c'est pour vous pointer et nous laisser sans réserves d'aucune sorte, je suis moins chaud. Parce que même si on vous laisse venir et que ça se passe en douceur, j'aimerai bien savoir ce qui se passera une fois que vous serez en ville.
Revenir en haut Aller en bas
.Gouranga

.Gouranga


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/12/2007

On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:52

Difficile d'être précis sur nos actions futures, d'une part parce que je ne peux divulguer certaines informations stratégiques, d'autre part parce qu'il y a beaucoup d'incertitudes dans nos plans, qui varieront certainement beaucoup selon les circonstances et les évènements futurs.

Cependant, voici ce dont je suis certain :

-Le Projet KO prendra le contrôle de la ville le temps qu'il s'y établira, de gré ou de force, car les risques d'une éventuelle trahison sont absolument inenvisageables.

-Aucun mal ne sera fait aux habitants, leur mode de vie ne sera pas bouleversé, et les réserves de la ville ne seront pas pillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On discute le bout de gras! Empty
MessageSujet: Re: On discute le bout de gras!   On discute le bout de gras! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On discute le bout de gras!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Fréquences extérieures :: PKO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser