Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une dette ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Une dette ... Empty
MessageSujet: Une dette ...   Une dette ... Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:44

Une journée de labeur était sur le point de s'achever pour les médecins Stoniens, un de plus. Toubib, perdu dans ses pensées, lanca les clefs du coffre à Blast le laissant s'occuper de l'équipe. Le médecin retira son tablier et se dirigea vers l'atelier. Sunetra, Sunetra et encore Sunetra, ce nom hantait son esprit depuis plusieurs jours. Cette jeune fille l'avait sauvé lui et Blast en leur indiquant la position de l'oasis ou se dressait à présent Tombstone. Sans elle, les deux hommes auraient continué leur périple le long de la rivière pour ne trouver à sa source que la mort. Il lui devait la vie et depuis son arrivée ne lui avait formulé aucun remerciement ni montré une quelconque gratitude. Bien que cette attitude ne fut pas intentionelle mais plutôt à mettre sur le compte de la frénésie de l'installation, il s'en voulait terriblement. Un homme de principe tel que lui savait être reconnaissant et le faire savoir à qui de droit. C'est pour ces raisons qu'il se dirigea vers l'atelier ou travaillait Sunetra. La communauté naissante n'était pas d'une grande superficie et il eu tôt fait d'arriver sur place.
Les ouvriers commencaient à ranger leurs outils tandis que le soleil déclinait, parant la batisse d'une robe orangée du plus bel effet. Toubib attendit que les ouvriers eurent terminé de débaucher mais voyant que seule Sunetra n'était pas sortie il s'avanca vers la porte et après l'avoir frappée de deux coups secs il l'entrouvrit. Sunetra tentait de reparer un quelconque outils dont le manche avait été brisé. Cette dernière cessa sa réparation quand Toubib fut entré. Le médecin, gêné par la raison de sa venue et la jeune femme qu'il trouvait fort jolie, se redressa et lui dit :



Bonjour Sunetra, je vai tenter d'être bref car je ne souhaite aucunement monopoliser le temps que vous m'accordez à présent pour m'entretenir avec vous. Sachez tout d'abord que j'admire votre travail, le jardin cloturé dont vous nous avez doté est tout simplement fabuleux, plus un ne vient marcher sur nos pousses. Mais là n'est pas la raison de ma venue. Il y a maintenant de cela quelque mois, je vous avais croisé dans le désert et proposé de vous joindre à moi en vue de partir au nord. Votre choix fut d'essayer d'aller au sud, ce fut le bon et vous me fîtes parvenir les coordonnées de cette superbe oasis ou nous nous trouvons aujourd'hui. Rien ne vous obligeait à le faire et pourtant vous m'avez recontacté. Sachez que sans vous je serai sans doute mort à présent et je vous dois la vie, acceptez ma gratitude.
Un jour peut être, j'aurai à mon tour l'occasion de sauver votre vie et soyez sure que je n'y manquerais pas. Cependant, ce jour ne viendra peut être jamais. Cependant, me ferez vous l'honneur de partager ma table samedi prochain ? Ce dîner pourrait faire office d'acompte bien que cela soit un honneur pour moi *petit rire *Bien que vous realisiez un travail formidable, les conditions de vie restent spartiates aussi je ne doute pas que les ressources de l'oasis et les talents de nos cuisiniers suffisent à nous combler, culinairement j'entend. *petit rire*


Toubib à présent soulagé de son fardeau se sentait pousser des ailes, à moins que ce ne fut l'optique de déjeuner avec Sunetra qu'il appréciait grandement et commencait à aimer. A 32 ans, Toubib était quelque peu passé à coté de sa jeunesse, aimer était une chose qu'il n'avait jamais réelement expérimenté pour reprendre ses mots. Le médecin au doigts d'or attendait à présent la réponse de la jeune femme qui l'avait jusqu'à maintenant écouté sans dire le moindre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Une dette ... Empty
MessageSujet: Re: Une dette ...   Une dette ... Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:07

Sunetra était occupée à réparer le manche d'une pioche, brisé lors des travaux du mirrador, lorsqu'elle entendit frapper à la porte. Un peu surprise, elle vit entrer Toubib, qu'elle n'avait pas souvent croisé depuis son arrivée.
A bien y penser, elle n'avait pas beaucoup eu de discussions avec les habitants de Tombstone, elle qui, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, avait toujours été d'un tempérament solitaire. Elle laissa sa pioche de côté et écouta ce que Toubib était venu lui dire.
Une fois son discours terminé, elle prit la parole :


Mon cher Toubib, je suis ravie que mon travail et celui de mes camarades te plaise. Mais par pitié, arrêtes de me vouvoyer, ça me met mal à l'aise venant de toi!
Et puis tu n'as aucune dette envers moi, sans tes soins, je suis sure que ça fait longtemps que j'aurais succombé aux radiations et autres maladies qui polluent ce désert. En plus, tu n'es pas au courant de toute l'histoire... Si je ne vous ai pas suivie au départ toi et Blast, c'est simplement dû au fait que j'avais égaré ma radio (heureusement qu'il y a une fonctionnalité d'enregistrement automatique des messages) et quand je l'ai retrouvée et que j'ai entendu ton message, je ne t'apercevais plus à l'horizon. Je suis partie au sud car il y avait des personnes dans cette direction, et au bout de quelques kilomètres de marche, j'ai pût voir de la verdure à l'horizon, ce qui m'a encouragé dans cette direction. Après, si je t'ai contacté, c'est parce que tu m'avais offert ton aide et, je dois le dire, également parce que tu m'avais dis avoir de très bonnes connaissances médicales. Il est dommage de laisser quelqu'un de ton talent mourir dans le désert, surtout qu'à l'époque, Tombstone avait grand besoin de médecins, comme tu as pu le constater à ton arrivée. Donc j'accepte ta gratitude, mais considère d'ores et déjà que nous sommes quittes.

Sunetra avait fini de parler, mais Toubib semblait attendre autre chose...

Pour le diner samedi, c'est avec un grand plaisir que j'accepte ton invitation. C'est un honneur pour moi aussi de manger avec le médecin de Tombstone! *petit rire*

Maintenant si tu veux bien m'excuser, je vais finir de réparer cette satanée pioche.
A samedi soir donc, et si tu désires me voir d'ici là, je me suis montée une tente non loin de la tienne. *clin d'oeil appuyé*
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Une dette ... Empty
MessageSujet: Re: Une dette ...   Une dette ... Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:34

Un grand sourire se dessina sur le visage du médecin qui le modéra tant qu'il pu. Il n'aurait osé espérer une telle réponse et cela marquait peut être le commencement d'une nouvelle existence, sans la violence et les souffrances qu'avaient été son quotidien jusqu'à présent... "Qui sait ?" se demandait-il intérieurement.
Toubib prit bien soin de la tutoyer lorsqu'il prit congé, ce dîner occupait à présent son esprit et il se devait de le préparer de la meilleure façon qu'il puisse afin de ne pas décevoir la jeune ingénieur qui lui donnait ainsi sa chance, à lui de savoir la saisir... C'est ce qu'il fit.



Le reste de la semaine s'écoula et samedi arriva. Toubib s'était arrangé pour que les cuisiniers préparent un menu spécial qu'ils viendraient servir à une table isolée du fond du trou que le médecin avait fait réserver pour l'occasion. Lorsque les médecins commèrent à rentrer à leur tente et le soleil à se coucher, Toubib alla prendre une bonne douche à la source l'oasis pour ensuite revêtir l'uniforme de médecin militaire avec lequel il avait tant vécu et rencontré Sunetra pour la première fois. Quelques boutons maquaient et le bas du pantalon était quelque peu usé mais l'état général demeurait exceptionnel aux vues de tout ce qu'il avait enduré...
Le médecin ainsi paré alla chercher Sunetra à sa tente et la salua d'une fleur ramassée à l'oasis. Ils se dirigèrent ensuite vers le bar tout en discutant de l'organisation actuelle de la ville...

Le fond du trou était une prouesse technique que l'on devait aux ingénieurs, ce grand édifice de bois édifié sans le moindre outils évolué était depuis quelques jours la fierté de la ville que chaque habitant n'avait pas manqué de visiter. Ils s'installèrent donc à une petite table à l'écart des autres que les assistants de Toubib avaient dressée avec les moyens du bord quelques heures plus tôt. Un grand drap glané on ne sait où et d'un blanc plutôt étonnant faisait office de nappe, nappe au centre laquelle était posée une grosse bougie verte de laquelle un parfum de chlorophylle... Ce ne fut cependant pas un cuisinier qui se chargea du service mais un des infirmiers de Blast que la cuisine avait du réquisitionner pour cette tâche dont il s'acquitta fort bien.

Le repas que l'infirmier- serveur aurait voulu court dura jusqu'à une heure avancée de la nuit. Sunetra et Toubib prirent le temps de se connaître et de s'apprécier, à moins que la sympathie ne fût pas le sentiment dominant... Voyant les lumières des dernières tentes de Tombstone s'éteindre de par la fenêtre, Toubib proposa à Sunetra de la raccompagner à sa tente.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Une dette ... Empty
MessageSujet: Re: Une dette ...   Une dette ... Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:48

Sunetra se laissa volontière raccompagnée par le médecin, et l'invita même à poursuivre la discussion sous sa tente.

Puis l'heure avançant, ce qui devait arriver... arriva


(HRP: mais aucun des petits vicieux qui lisent ces lignes n'aura le plaisir d'avoir le détail de la nuit! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Contenu sponsorisé





Une dette ... Empty
MessageSujet: Re: Une dette ...   Une dette ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dette ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dette d'honneur et folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: Petites histoires entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser