Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débauche d'ébauches.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariel Tombale
R.I.P.
Ariel Tombale


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2007

Débauche d'ébauches. Empty
MessageSujet: Débauche d'ébauches.   Débauche d'ébauches. Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:39

Ariel passe la soirée à parler sur sa radio, désespérée, à s'emporter plus qu'à son habitude, et finalement elle vient vers vous, se poser autour du bivouac avec un air dépité. Tirant de sa poche un de ses cigares à la banane, elle l'allume à l'aide d'une brindille enflammée et prend la parole, sur un ton amical qui met au loin toute éventuelle formalité qu'il ait pu subsister dans vos rapports.

Pfff, les mecs... et la fille... et la chose... c'est la dèche.

C't'abruti d'Toorop a jugé bon d'faire demi tour sans attendre de mes nouvelles, et il est maintenant trop loin pour nous parvenir. Y va aller poser son derche de nanti à Luudion, et de là il nous tiendra au courant sur leurs activités, leurs réserves et leurs bâtiments... m'enfin ce sera pas la voie royale vu qu'il est strictement inutile en communauté, mais au moins ça nous donnera une petite idée.

En outre, chais plus auxquels j'l'ai dit, mais Omnichron n'est pas l'ancienne Renaissance, ce qui veut dire d'une part qu'on ne sait pas où ils sont et qu'on ne peut rien faire pour endiguer leur développement, et d'autre part qu'un bon pillage nous passe sous le nez ! Y a que deux pauvres types qui crèchent sur l'oasis, et à mon avis c'est pas la peine de faire le voyage pour les piller : ca rapportera rien.

DONC, n'ayant aucun moyen de locomotion et ne disposant pas de sacs à même de nous permettre un long voyage, mes avis, nous sommes coincés au milieu du désert ! et nous régnons en maître sur des kilomètres de sable aussi brûlant qu'inutile... Seules trois villes sont à portée de marche, et ca n'est faisable qu'en grillant la totalité de nos vivres et en tombant à leurs portes désséchés comme des lamelles de bacon : au Nord, New Saigon, dont les gens importants partent un peu plus chaque jour tant il ne s'agit que d'un trou à rat fangieux et puant, au Nord-Ouest, Luudion, où à part Alice, le charbon et cette inutile rouquine de Lëana il n'y a rien, bien qu'il y aura bientôt cette tache de Hugo et sa greluche avec de l'essence - elle, elle vaudrait le déplacement - et à l'extrême inverse : Sud-Est, le Passage, où ils ont du fer et où bientôt ils auront des machettes, ce qui est quand même plus la classe que des arcs, avouons-le.

Et dans l'état actuel des choses, nous n'avons pas de but.

DONC encore, à court terme, nous allons nous diviser :
- Papillon, Sy-Ghud, et Adus, vous ferez le chemin jusqu'à Tombstone, où vous intègrerez respectivement des groupes de puisatiers, cuistots et médecins. Compris Adus ? Toi boubou Toubib ! Rassurez-vous ça ne durera que quelques lunes.

- Moi, Dae-Su-chan et Cazaril, on va rester un peu en forêt et accélérer le mouvement de la brande à Kramer. Bientôt, mes loulous, on vous fera des arcs !

- Axl, toi, je vais te filer des vivres et j'aimerais que tu patrouilles en cercle autout de la ville, à une distance raisonnable : six ou sept lieues, pas plus, histoire de pouvoir rentrer en une seule lune si on a besoin de toi.

Mes cocos, c'est pas la joie...
Elle éteint son cigare dans le sable et le balance au loin.
Ce soir les sept mercenaires se séparent de façon bien balotte... mais espérons que ça ne dure pas. Demain, j'appellerai Lëana pour lui expliquer qu'elle crèche en bordure de notre territoire, et qu'elle a pas intérêt à faire la conne avec les réserves de l'autre pute, là... mais pour l'instant, j'vais aller m'étendre et penser à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tombstone.forumgratuit.org
Ariel Tombale
R.I.P.
Ariel Tombale


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2007

Débauche d'ébauches. Empty
MessageSujet: Re: Débauche d'ébauches.   Débauche d'ébauches. Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:40

MESSAGE DE CAZARIL

Cazaril écoutait avec attention les paroles d'Ariel. Au fur et à mesure de son discours, le visage du vieillard devenait de plus en plus sombre. A la fin, le regard noir, les lèvres pincées, il resta sans rien dire pendant quelques minutes.

Puis un chuchotement.

Ariel, gamine. Couper du bois ... encore ...

Puis, un peu plus fort.

Le massacre promit prend du temps, gamine. Le corpus s'impatiente. Les chants des dunes me manquent, les douleurs d'agonies des gens que j'étrangle aussi. L'humanité me lasse, Tombstone commence à puer la bourgoisie et l'enracin'ment. Moi j'reste ici parcequ'j'taime bien gamine, et parceque j'apprécie la compagnie qui m'entoure. Mais c'est relatif. Ma vie à moi, c'est l'désert, la poussière, le sang. J'reste ici parcqu'il y a bien longtemps, peu d'temps qu'après qu'un anonyme ai laissé sa tête à l'entrée d'Tombstone, on m'a promis un massacre pour réveiller l'Corpus.

Sa voix redevient plus faible.

Alors apparemment on a pas les moyens d'le faire c'massacre. Quand j't'écoute, gamine, j'me dit qu'c'est la voix d'la raison qui parle à travers toi. Mais j'te l'dis tout net. J'préfère la dame Tombale qui perd la tête. Celle qui sur un coup d'tête va traverser l'désert pour aller bouffer un gars qui l'a insulté. Moi j'suis vieux, j'ai suffisament vécu. J'ai même trouvé une fille que j'savais même pas avoir eu, c'est dire. Enfin bref, la mort j'm'en tappe. Les risques, c'est la loi du désert. C'est la loi du Corpus. Alors j's'rais pour qu'on oublie la raison, et qu'on étrangle les codes qu'on est en train reconstruire.

Le Corpus s'est lié à Tombstone, parcque Tombstone n'est pas raisonable et civilisé. Cazaril est en train d'se dire qu'la voix du Corpus, finalement, c'est p'têtre réellement la solitude et l'désert profond.
Revenir en haut Aller en bas
https://tombstone.forumgratuit.org
Ariel Tombale
R.I.P.
Ariel Tombale


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2007

Débauche d'ébauches. Empty
MessageSujet: Re: Débauche d'ébauches.   Débauche d'ébauches. Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:42

MESSAGE DE YOUENN

Le pénible travail de bûcheron provoquait de véritables suées aux ouvriers forestiers.

Alors qu’il levait la tête afin de s’essuyer le front avec le dos de sa main, Youenn perçut, à travers les feuillages, des mouvements non loin en lisière de forêt.
Intrigué, il quitte son secteur de travail pour s’approcher de la limite du désert. Il n’a pas besoin de sortir des bois pour distinguer un groupe, de 6 personnes, s’étant arrêté avant même de se mettre à l’abri des arbres.

A leur tête, une silhouette bien reconnaissable, Ariel, les fait souffrir un peu plus en les laissant sous ce cagnard insupportable. A ces pieds, cette immonde bestiole, ne rêvant sûrement que des rondins du plus gros diamètre à se carrer entre les fesses qu’auraient pu lui réserver Kramer et sa bande.

Youenn arrive à la limite du désert et interpelle devant tout le monde Ariel :



Ho ! D’jà là !?

Bah quand t’as dit qu’t’arrivais bientôt avec des potes, j’m’attendais pas qu’vous soyez aussi rapide et aussi nombreux !

‘Tout cas, ça fait plaise d’voir du monde dans l’pays ! Vous v’nez nous t’nir compagnie, ou nous aider à ram’ner la tonne de bois qu’on a coupé ?
J’préfér’rais la deuxième solution ! J’ai bien envie d’rentrer à la maison et arrêter s’te taf relou, j’préfère quand même glander aux pieds des palmiers !

Z’avez pas vu d’autres gens par hasard ? T’à l’heure y avait du monde, mais ‘sont d’jà parti !
J’sais pas se’qu’i’voulaient…

Mais v’nez plutôt avec nous, ‘fait plus frais à l’ombre ! Moi j’retourne finir se’que j’ai commencé !


Le jeune homme se retourne, s’enfonce dans les fourrés et disparaît dans l’épaisseur de la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
https://tombstone.forumgratuit.org
Ariel Tombale
R.I.P.
Ariel Tombale


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2007

Débauche d'ébauches. Empty
MessageSujet: Re: Débauche d'ébauches.   Débauche d'ébauches. Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:29

[Bon on laisse tomber l'incohérence jour/nuit]

Ariel n'a pas le temps de répondre à Cazaril que Youenn les interpèle. Néanmois l'intervention du vieux crouton a remis de la lumière dans son regard qu'elle libère de ses grosses lunettes noires. Youenn est à peine apparu que le voilà de nouveau dans les bois. Ariel frappe du poing dans sa main.

T'as bien raison, papy ! Faut pas s'laisser abbattre !
Comme la gazelle de la main du chasseur ! Comme l'hirondelle de la main de l'oiselier ! Dégage-toi ! Boudoum ! Pas vrai Dae-Su ?

Moi je dis : on va aller à Luudion, les forcer à nous ravitailler, et de là on ira à New Saigon, ou on fera un peu d'diplomassue ! On leur dira qu'ceux qui veulent pas crever on qu'à rallier Luudion où y sont qu'une dizaine de pauvres pouilleux, mais qui au moins nous seront utiles ! Et ensuite on fera la même à Arkham ! On va faire de Luudion un coin solide où il fait bon vivre, et qui nous obéit au doigt et à l'oeil, surtout !

...et puis on fera sauter quelques têtes au random histoire de donner à tout ça une allure de guerilla, et ça f'ra à bouffer à ma bestiole et un peu de fun pour tout le monde ! Et puis qui sait ? Avec un peu de chances ca va dégénérer et il faudra faire de la "contre-insurrection" comme à la belle époque où j'étais dans cette grande colo et où les matons nous remettaient dans le droit chemin à coups de matraque et ma-trique ! C'est toujours là qu'on s'amuse : la contre insurrection, y a qu'ça d'vrai, mais pour ça faut une bonne émeute, et on va la leur donner !

Mais d'abord il nous faut des arcs, et on va se les faire en quatrième vitesse. On suit l'plan, donc, mais on le fait pour des lendemains chantants !!!

(là Ariel gueule comme une forcenée, sa radio allumée et tout. La discrétion faite femme.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tombstone.forumgratuit.org
Ariel Tombale
R.I.P.
Ariel Tombale


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2007

Débauche d'ébauches. Empty
MessageSujet: Re: Débauche d'ébauches.   Débauche d'ébauches. Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:54

MESSAGE *A* LËANA

(Ariel prend sa radio et cherche la fréquence de Lëana. Dès qu'elle est sûre d'avoir l'attention de la belle rousse, elle se met à brailler en postillonnant sur son micro.)


Ben alors ma pute ! Tu t'fais du souci qu'on débarque sans prévenir ?! T'inquiète pas pour nous, on est pas intéressés par les trous boueux de quelques péons - tes fesses blanches n'ont rien à craindre de mon côté.

Regarde plutôt ça :
(Si tu croyais avoir une simple radio tu découvres qu'un écran en plein milieu t'affiche la gueule d'Ariel, devant laquelle elle brandit soudain ceci)
Débauche d'ébauches. Australie
(Ariel continue de parler, mais c'est toujours la carte qui s'affiche)

Tu vois le gros trait noir, cocotte ? T'as pas d'souci à t'faire, j'l'ai fait qu'avec du charbon d'bois, vous nous êtes pas totalement dispensables. Bon, tu vois l'losange que j'ai dessiné ? CA C'EST MON TERRITOIRE, GROGNASSE ! La Zone Australe - ainsi nommée en référence au cocktail désert/tropiques - qui se délimite au Nord et à l'Est par le Mékong et au Sud par l'Opportun, et qui s'arrète à l'Ouest là où commencent tes montagnes de skieuse et à l'Est là où commencent les montagnes du Passage, la Zone Australe, CA APPARTIENT A TOMBSTONE, CAPICE ?! J'veux qu'tu fasses passer l'mot. Tous ceux qui font les cons dans cette région, on les retrouve, et on leur fait bouffer leurs doigts un par un pendant qu'on les viole, et si ça leur suffit pas on peut les empaler au soleil, ça économise le bois pour la cuisson !

La vraie raison pour laquelle j'te contacte, maintenant, pétasse, et ouvre grand tes esgourdes pasque j'aime pas m'répéter, c'est qu'j'veux - accroche-toi - que tu fasses une ville digne de c'nom là où à l'heure actuelle y a qu'une bande de trouducs qui s'sortent les doigts du cul uniquement pour bouffer des racines moisies ! Pourquoi j'veux ça ? (Elle retire la carte et s'approche à 2cm de la caméra) Parce que t'es en bordure de mon territoire, connasse ! Et j'veux pas qu'mes voisins soient des péquenauds de seconde zone ! Donc s'il te faut de la main d'oeuvre, s'il te faut des vivres pour passer l'hiver, si tu veux défoncer l'cul à une bande de débiles assez forts pour vous emmerder, tu prends ton bigophone et t'appelle Tata Ariel, COMPRIS ?!

Le deuxième truc, c'est qu'j'veux r'voir Alice à la diplomatie pasque toi tu m'gonfles les rouflaquettes comme un pingouin sur Mars, alors tu lui r'files le poste, et dans les lunes à venir, j'veux une entente cordiale entre Luudion, Tombstone, Le Passage et Yellow Roar. Tu piges ?! T'as bien un tableau ou t'écris la liste des courses, grand mère ? Ben tu mets ça tout en haut ! PASQUE TU SAIS AUSSI BIEN QU'MOI C'QUI VA ARRIVER SI TU FAIS PAS C'QUE J'TE DIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tombstone.forumgratuit.org
Ariel Tombale
R.I.P.
Ariel Tombale


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/01/2007

Débauche d'ébauches. Empty
MessageSujet: Re: Débauche d'ébauches.   Débauche d'ébauches. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:43

REPONSE DE LEANA

Lëana sursauta en voyant la tête d'Ariel de près.
Ce maquillage était un vrai désastre ne respectant pas les règles élémentaires du MakeUp Book... faisant une moue de dégout elle se dit qu'il faudrait vraiment qu'elle lui en parle un jour...


Bien, bien, bien...
Des petites envies mégalo hein? c'est ca?
Il fallait me le dire tout de suite! Ca aurait évité tout ce stress inutile!
Bon, et bien pas de soucis pour moi, je te l'ais déjà dis le conflit ne m'intéresse que peu... surtout quand je suis du mauvais côté du fusil.

Je crois qu'Alice t'as déjà contacté à ce sujet d'ailleurs donc je te laisse voir avec elle, je te rassure néanmoins hein, pour ne pas que tu te fasse un autre ulcère, elle n'a jamais cessée d'être la diplomate de Luudion, c'est juste que les titres officiels et pompeux... pas vraiment son genre tu sais.


Et pour...
hésite
Tu sais, il faut vraiment que tu prennes soins de ta peau.
Je sais qu'à te ballader sous le soleil comme ca ca l'abîme mais quand même... Je sais pas fais toi un masque ou quelquechose, Coppelia du Passage m'a dit qu'ils avaient de la boue de qualité chez eux...
enfin j'ai du mal à la croire quand elle me dit que fourrer sa tête dans les marais ca lui fais du bien...
enfin au point ou elle en est.

Allez va, on est tous très content que l'histoire se termine ainsi.

Ah! J'oubliais, pour ce qui est de ressources ou d'hommes pour nous dévelloper, c'est... touchant vraiment.
Je vais faire mes comptes et Alice te contactera pour te dire.



MESSAGE D'ALICE

Quoi? toi, la grande oracle qui lit l'avenir, le présent, la météo, les dernières recettes culinaire et l'horoscope dans les tripes de tes ennemis, tu sais pas?

Dalhia, en voyant la femme qui lave plus blanc que blanc qui descendait de son palmier pour aller compter les grains de sable dans le désert, a décidé d'organiser le plus grand marathon du monde. Toute une ville qui participe. Et ils courent, les Forrest, ils courent, même avec leurs fontes vides.

Ils ont décidés de s'installer...
Ben, je sais pas trop où en fait... Loin en tout cas... Dans le sud ou sud-ouest surement, là où l'herbe est plus verte et où les pieds de la miss Tombale ne risquent pas d'écraser les p'tites fleurs

Accesssoirement, ils ont demandé qu'on les accompagne. Ils disaient quoi encore?
Ah ouais: tous Luudionnien qui nous suivra, ça s'ra toujours un Luudionnien qu'on retrouvera pas face à nous dans les troupes de Tombstone à l'avenir
Z'ont tellement été convainquant que nos valises sont rangées bien à l'abri dans la mine.
En fait, ils veulent surtout nos... enfin... notre artisan, ils ont que dalle
Niark niark

Pour le coup d'éclat, tu parles de quoi? Que j'ai pas trop l'air cruche, quoi?!
Sinon, quoi d'autre? Ah oui, c'est qui Galmot? Jamais entendu parler. Il fait partie de l'ex-NS? (HRP: il m'a suffit de vérifier sur le jeu, mais sinon ni moi ni Alice n'en ont jamais entendu parler) Si c'est le cas, il doit pas être bien important, c'est Dahlia et Gouranga qui mènent le troupeau

Et enfin pour le poste de diplodocumate, je veux bien, j'y passe de temps à autres me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tu verras jamais mon nom dans le planning de la ville, c'est trop chiant de devoir remplir tous ces formulaires chaque fois que je rentre de promenade

Bon, mon premier truc de diplodocumate, ça sera de renégocier TA zone
C'est bien joli, mais nous aussi on veut notre part du fleuve
Bon, ce que je te propose

Débauche d'ébauches. Australieqw5
De toute façon, on va pas chipoter pour quelques kilos de sable et le fait que tu ne posséderais plus ce p'tit bout de terr... pardon, de sable ne t'interdirait pas son passage, hein?
Et puis, on va même adopter le nom de zone australe si ça te fait tant plaisir

Bon, voilivoilà... Je penserai aussi à ta demande pour libérer Alice de temps à autre...


FIN DE CITATION

Ariel éteint sa radio et fait signe à Papillon et Sy-Ghud d'emmener Adus faire un pipi.

Faut qu'on parle entre grands les gars... soyez gentils, et vous faites pas bouffer par les chacals.
Revenir en haut Aller en bas
https://tombstone.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Débauche d'ébauches. Empty
MessageSujet: Re: Débauche d'ébauches.   Débauche d'ébauches. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débauche d'ébauches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Organisations Indépendantes :: Radio Bûcherons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser