Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)

Aller en bas 
+3
Toubib
Josep
Bilbon
7 participants
AuteurMessage
Bilbon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:14

Votre radio réglé sur la fréquence publique crépite quelques
instants, une voix grave se fait entendre entrecoupée de
grésillements...


Bonjour à tous, je me présente Bilbon membre des dioscures, nous
n'avons pas l'habitude de parler sur les ondes publiques et la majorité
d'entre vous ignorent probablement notre existence.

Ne vous méprenez pas sur nos idéaux à la suite de ce qui va être
annoncé nous ne sommes pas des humaniste mais avant tout un groupement
cherchant à survivre et à conserver sa liberté.

Ces deux caractéristiques pourquoi ne pas les partager? Cela ne pourra qu'être bénéfique à l'ensemble du désert.

Nous vous invitons donc à vous rendre sur nos fréquences pour écouter et participer à deux de nos émissions...

La première sera la Météo du Désert, son nom est assez explicite.

Chaque lune, nos différents producteurs vous rapporteront une
évaluation des conditions sur le terrain. Regarder le ciel est déja une
bonne indication mais vous découvrirez ainsi ses répercurssions sur le
travail de nos membres, et donc par extrapolation des difficultés que
vous aurez à surmonter. Cela devrait être particulièrement utile à tous
les nomades, pour qui, des efforts dans la mauvaise direction peuvent
s'avérer fatals.

La seconde sera la Météo des Risques, votre participation sera
essentielle, il s'agit en effet de fournir à toutes personne du désert,
une évaluation des zones à risques, zone ou circule un groupe de
pillard par exemple.

Ceci ne pourra se faire qu'avec une collaboration de tous, plus
nombreux vous serez à apporter des informations, et plus nous pourrons
les croiser afin d'obtenir des informations fiables exploitables par
tous.

Voici donc nos fréquences, http://neo-mundus.bbfr.net/ les fréquences
consacrés aux météos seront libre d'accés permettant à chacun de réagir.

Ah oui dernière chose la première émission aura lieu à 18h ce soir et sera animé par votre humble serviteur pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:45

Bonjour Bilbon, une fois encore je prends les devants sur notre dilmopathe, mais, c'est juste pour poser quelques questions. Si vous n'êtes pas des humanistes, alors qu'êtes vous?
En plus j'ai beau être un peu trop confiant en la nature humaine, je me demande quand même ce qui va empècher les dits pillards de faire de la désinformation sur vos ondes. Non pas que je méestime vos intentions, mais je n'ai pas l'impression que les informations que vous donnerez seront forcément fiables. Enfin si le principe n'est pas détourné ca peut être intéressant. Vas y Toubib, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:14

Héhéhéhé merci Josep.

Tout d'abord bonjour Monsieur Bilbon. J'ai bien écouté votre message et ai retenu deux choses. Vous nous demandez de vous fournir les informations concernant les productions de nos équipes ainsi que les informations dont nous pourrions disposer quand à la présence éventuelle de pillards dans certaines zones du désert. Je trouve monsieur que vous avez bien du culot de venir nous demander cela, nous ne sommes pas des imbéciles et croyez bien que nous gardons précieusement ces informations et n'avons aucunement l'intention de les divulguer à une quelconque organisation telle la vôtre incapable de se définir proprement elle même car je vous ferai savoir Monsieur que l'humanité ne fait plus partie des valeurs de qui que ce soit en ces terres désolées et ce depuis fort longtemps. Rien n'est gratuit, tout s'achète et se revend, cela peut paraître injuste mais c'est comme ca.
J'espère ne plus avoir monsieur Bilbon de proposition de la sorte qui est une véritable insulte à mon intelligence !
Je vous le répète rien n'est gratuit, alors revenez lorsque vous aurez quelquechose d'honorable à nous proposer, je doute donc de vous revoir sous peu...

Bonne journée Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:25

Sans compter que parler de gratuit, ca met Jérémiah dans des humeurs pas possible, lui il préfererait vous vendre des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Muller




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:58

Devant l'absence de réaction de Bilbon, qui le regardait en levant les yeux au ciel, Wolf, qui passait par hasard à coté de la station radio et avait entendu la fin de la conversation, ne put s'empècher de prendre le micro.
Sa voix vibrait d'indignation et de colère contenue, ce qui la rendait sans doute un peu ridicule, mais le jeune homme n'en avait cure.

"Monsieur Toubib, vous n'êtes qu'un fat, bouffi d'orgueil, doublé d'un imbécile.
Vous n'avez absolument rien compris, nous nous proposons d'abord de vous fournir des informations plus précises sur la météo, afin de mieux vous aider à planifier vos récoltes, pas de vous les demander ces informations, même si vous avez le droit de les fournir en retour si il se trouve que nous sommes en retard pour nos prévisions, mais rien ne vous est demandé, absolument rien, eh oui c'est gratuit, même si le mot peut vous paraitre grossier. Et si vous êtes suffisement doués pour que nos informations vous soient inutiles ou suffisement idiot pour qu'elles le soient tout autant, tant mieux ou tant pis, ça ne vous autorise nullement à comprendre les choses de travers et nous prendre de haut de cette façon.
Quand aux infos sur ce que nous appelons 'la météo des risques' croyez bien que ce n'est pas pour notre confort personnel que nous appelons le désert à partager les informations sur les dangers qui rodent. Si vous n'éprouvez rien, ou pire que vous n'éprouvez que satisfaction à voir vos voisins dévorés par les bêtes sauvages que sont devenus certains spécimen d'humanité dans ce désert, alors vous êtes vous même du niveau de ces bêtes et la civilisation se passera parfaitement de vous, par contre si vous avez ne serait ce qu'un semblant de coeur et d'intelligence vous partagerez ces informations, car la survie de vos voisins, pas la notre, dépend peut être de celles ci.
Finalement, monsieur, je vous conseille d'ouvrir un dictionnaire et d'apprendre le sens des mots avant d'employer des mots comme 'honneur' qui est visiblement un concept qui vous dépasse.
Sur ce, je ne vous salue pas."

La radio est alors racrochée bruyamment, mais mal ce qui produit un douloureux larsen, puis quelques bruits sourds, on entend alors en fond la voix de Wolf qui semble s'adresser à Bilbon.

"Oui, euh, je me suis peut être emporté, j'aurai pas dû, mais enfin, ne me dis pas que c'est ça qu'ils appelent un diplomate ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:30

Bijour! Alors..ji vous previens qu'ici quand c'est pour une affaire où il y a le terme "Gratuit"..ça passe par moi! Nardin!

N'allez pas voir les autres, c'est moi qui vous reçoit cher collaborateur! Alors? qu'est ce qui est gratuit?...ah! la météo..très bien..très bien..on attend de vos nouvelles prévisions avec impatience ! La chamelle de la burka de mon grand père!

Muad dib! Continuez cela est bon..comme li couscous!
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:42

Ce jeune sot n'a fait que confirmer mes dires sans même s'en rendre compte... :D

Ces imbéciles doivent se croire capables de faire des prévisions plus justes que les nôtres, ils on du oublier qu'ils s'adressaient à Tombstone...

Héhéhé, une belle bande d'incapables s'engageant dans une entreprise pitoyablement inutile et voués à l'échec....
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:42

d'autant qu'il est absolument sans danger de se déplacer autour de Tombstone.

Josep repris la fréquence

Pour répondre à ta question Wolf, Toubib n'est pas notre diplomate, mais notre dilmopathe. Ce qui ne s'écrit ni ne se lit pareil, quant au dictionnaire je doute qu'il en existe encore en bon état par chez nous. Oui oui on a entendu aussi , faut pas être si violent avec sa radio, ca serait vraiment con de la casser.
Revenir en haut Aller en bas
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:55

Une voie a l'accent vaguement anglais. Ou mexicain, voir belge. Un truc pas clair et diffus en tout cas

Thanks pour la "bande d'imbécile", ça fait toujours plaisir. Ici adrock, je suis de buducnost aussi. Juste pour dire qu'on survie, malgré qu'on soit tous atteint de grave maladie congénitale. P'tain, on a pas un tas de carton aussi impressionnant que vous, mais on s'en sort.
Ok, la météo des risques, c'est plutot étrange comme concept, et surtout c'est ouvert a toute les bullshits. Mais bon.. hein.

Une pause, et il reprend

-And... well, il faut excuser Wolf hein, parfois il s'emporte un peu pour des causes que je ne comprend meme pas. Dans ces cas je vous conseille de chantonnement, ça occupe le temps qu'il finisse. D'autant plus qu'il

Un bruit de déplacement d'air, l'interlocuteur a du poser le micro

Ah Wooollfff,... Tu veux utiliser la radio ? Mais pas de problème. Quoi ? non, rien, je modulais des fréquence au pif

** Click **
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:10

Mmm très interressant... Désirez vous autre chose monsieur ? Si ce n'est pas le cas, veuillez aller raconter votre vie et celle de vos concitoyens sur une autre fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
john adrock

john adrock


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:15

Humm, well, no, thanks. Merci de votre chaleureux accueil sur vos fréquence et bonne journée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:26

Ca consiste en ça la diplomatie, dire des méchancetés aux gens qui viennent en paix, tranquillement pour discuter?

Ca c'est facile, je sais le faire!!!
Mais est ce que c'est très diplomate d'avoir des mauvaises relations avec tout le monde?

Ca va, j'ai pas été méchante, tout va bien, tout va bien, je me renseigne, c'est tout... Quelle maitrise de soi, je suis trop fière de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:27

Quand on ne sait pas on garde le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:30

Vas y aide moi à être gentille avec toi plutot que de vouloir me casser comme ça X-(

T'AS VU CA, SUNIE????

Il n'y met vraiment pas du sien, c'est vraiment pas sympa de me parler comme ça :(
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:33

Me laisser faire mon travail sans le critiquer abusivement est ce donc si compliqué que cela ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:38

Je te critique pas, banane, je me renseigne, c'est tout, faut arreter de tout prendre pour des agressions et du coup de réagir très violemment!

Je me renseigne parce que je ne comprends pas ta façon de faire, dans le but que tu m'expliques, et pas dans le but que tu me dises "bah si tu sais pas tu fermes ta gueule sale pouffiasse" X-(

Hey, ho, je sais pas pourquoi elle veut ça, mais j'ai promis à Sunie d'être gentille avec toi, mais fais des efforts aussi, sinon je ne vais pas m'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:42

Ne souhaitai-tu pas que je ne te parle plus il y a de cela encore quelques jours ? Tu m'excusera mais je ne fais que me tenir aux anciennes directives tant que les nouvelles ne sont pas parvenues en mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:50

Menteur, si tu t'y tenais, tu ne m'aurais pas parlé en me traitant de pouffiasse qui ferait mieux de se taire X-(

Bah nouvelle directives depuis cette nuit, tu en parleras à Sunetra puisque c'est ton tour de l'avoir X-(
Mais elle a reussi à me convaincre d'essayer d'être plus gentille avec toi...

Alors j'essaie malgré le fait que...

Bref, j'espère bien y arriver, qu'elle voie tous les efforts que je fais pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:07

Je n'ai pas la souvenance d'avoir formulé la moindre insulte mais bon... Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Préposée aux salaires
Maxine


Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : En liberté en ville
Date d'inscription : 04/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:10

Bah je sais plus exactement ce que tu as dit, mais l'idée y était. C'était pas très gentil du tout, en tout cas...

Je pense que tu devrais t'excuser tout comme moi je me suis excusée d'avoir été méchante avec toi hier.

Comme ca tu ferais un petit pas de plus vers le "on est quittes" même si ca sera très difficile d'être vraiment quittes...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:13

Maxine! Toubib n'est pas ce qu'on peut appeler un sympathique compère de chambrée ou de beuverie....son truc c'est la diplomatie et c'est tout....perso ça me va tant que mes interêts commerciaux ne sont pas en jeux! Nardin!

Il est tel qu'il est et il faut le prendre comme tel..comme on le fait pour toi et tout les citoyens de notre charmante communauté! Tous unis dan sle même sac..si tu vois ce que je veux dire!La chamelle de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)   Communiqué officiel de Buducnost (Les météos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Fréquences extérieures :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser