Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Logistique bordelique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Logistique bordelique Empty
MessageSujet: Logistique bordelique   Logistique bordelique Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:14

Le port, c'était le projet de Gertrude, son bébé à défaut d'Hermann. Et Josep avait réfléchi sur l'approvisionnement. Il avait regardé les cartes, défini une répartition de charges en fonction du nombre d'hommes par caravane, calculé la consommation des transporteurs et des dockers. Bref, pour lui, il avait tout prévu, tout optimisé. Ce jour là quand il avait fallu aller ravitailler le port, il avait porté son groupe volontaire. Déjà pour tester ses prévisions, ensuite parce que ça ferait du bien aux Waterhunters de faire autre chose que de sortir puiser de l'eau à longueur de temps. De toute façon il les avait mis au courant depuis quelques lunes, alors ils s'en doutaient.
Dès le lendemain, Josep donnait ses consignes. Tout le monde devait laisser ses effets personnels à l'intendance et charger la liste de denrées qu'il avait prévu. Il y avait du matériel, leurs rations de voyage et deux lunes de vivres pour le port. En plus Jeremiah lui avait donné un arc, et il n'était pas sûr de savoir s'en servir. La dernière fois qu'il en avait tenu un dans les mains, c'était quand il travaillait avec Falmala sous les ordres de Ferinais. Il avait abattu une bestiole par hasard en testant la tension d'une corde. Le dîner qui s'en était suivi était encore dans sa mémoire. La sagesse voulait qu'il le donne à Nova ou Smurfette qui en aurait fait certainement meilleur usage, mais bizarement il se sentait plus en sécurité avec l'arme dans son dos. Le barman eut un mauvais présentiment dès ce moment là, Nova et Ed' s'acquittèrent vite de leur tâche, mais Smurfette n'était pas prète au moment du départ. Josep ce dit que ce n'était pas bien grave, après tout il ne lui manquait que trois rations d'eau. Il partirent donc quelques heures avant la nouvelle lune, le pas pressé. Josep avait dit à ses compagnons qu'ils allaient ravitailler quelqu'un mais il n'avait pas été plus loin. Sa place au conseil lui faisait davantage penser à la discrétion. Il ne pu s'empêcher de se demander si ce n'était pas un excès de discrétion qui avait failli coûter à Toubib sa vie en plus de sa place.
Ils marchaient vite dans le désert, il faisait froid et ça réchauffe toujours de marcher vite. La mission devait être rapide, deux lunes au maximum, après il avait des besaces à fabriquer, et dans les plans de Jeremiah cela semblait primordial. Lui n'était pas allé si loin dans les dunes depuis son départ de Renaissance, et comme l'accoutumée, il ne pu s'empêcher de penser à tous ceux qu'il avait connu à cette époque et qui étaient mort depuis. Mais au delà de ça une seule phrase semblait remplir son esprit, "Le désert y a que ça de vrai gamin".


Pas sur Caza, avec le temps qu'il fait je serait mieux au bar.

Il avait bougonné, mais les autres l'avaient entendu et le regardaient bizarrement. Qu'importe, ils étaient presque arrivé. Josep regarda sa carte et indiqua à ses compagnons qu'ils n'allaient pas tarder à s'arrêter, de toute façon ils étaient tous crevés. Quand ils eurent monté leur campement, le jeune homme monta sur une dune plus haute que les autres pour apercevoir le port, ce qu'il fit. Ensuite il jura et alluma sa radio. Il expliqua à Gertrude que la carte léguée par Ariel était imprécise, qu'ils étaient à deux lieues du port et que ça allait poser problème. La vieille bavaroise et lui mirent au point un autre plan en route, elle allait les rejoindre et régler tout ça en vitesse, sauf qu'elle arriva beaucoup plus tard que prévu. Deuxième accroc dans le plan. Cette fois ci encore Josep se dit que ce n'était pas si important que ça, ils auraient le temps de s'échanger les vivres avant le délai imparti. Gertrude avait amené avec elle et ses dockers une certaine Bottrels que les Waterhunters devaient ramener à Tombstone, la bavaroise avait dis qu'elle n'était pas forcément une brute de travail mais qu'elle connaissait plein de chose dans plein de domaines, soit. Ce soir là, malgré le froid, ils mangèrent autour du feu de camp, discutèrent burent une bouteille de gnôle et finirent par s'endormir. Enfin tous ceux qui n'étaient pas de premier tour de garde. Le lendemain ils s'approchaient à la limite du temps qu'ils avaient pour rentrer et décidèrent donc de partir sans attendre, un peu au radar il faut l'avouer. Josep avait laissé Bottrels sur place, contrairement aux ordres de la vieille, elle ne s'était pas économisé et avait travaillé les jours précédents. Elle ne pouvait pas suivre le groupe qui rentrait au pas de charge. Ils n'avaient pas le choix, ils avaient laissé leurs vivres au bivouac pour les dockers et devaient être rentrés à Tombstone au plus vite. Après quelques lieues Josep aperçu un gars au loin, il l'invita à se rendre à Tombstone par radio. Ils avaient dépassé la moitié du chemin quand il s'arrêta afin de satisfaire à un besoin naturel plutôt urgent. Alors qu'il avait fait la marche en tête il stoppa net sa marche un peu avant de rattraper le groupe.

Nova ! Smurfette ! Qu'est ce que vous fouttez avec ces sacs sur le dos ! Bordel de merde, je rêve, vous aviez presque la moitié des vivres et on les ramène à Tombstone.

Ils marmonèrent une explication du genre "On a ramassé notre sac par réflexe, gueule de bois tout ça.". Josep bouillait, maintenant c'était vraiment un beau fiasco cette mission. En plus ils étaient trop loin pour faire demi tour. Ils poursuivirent donc, mais pas dans la bonne humeur. Evidemment ils arrivèrent en retard et de nuit à Tombstone et durent en passer la fin dehors. Ils rentrèrent dans les murs au matin, la nuit n'avais pas été facile, Josep envoya ses gars prendre du rab de sommeil et leur donna rendez vous au bar quelques heures plus tard. Là il râla en bonne et due forme et se dit que ça arrivait beaucoup trop régulièrement à son goût ses derniers temps. Il passa ses nerfs sur le cure-dents qu'il avait dans la bouche, puis s'en alla à la recherche de Falmala.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Logistique bordelique Empty
MessageSujet: Re: Logistique bordelique   Logistique bordelique Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:15

Le plan paraissait assez simple : sortir recuperer les vivres et le materiel de construction et au passage presenter Botrells au groupe des Waterhunters...

Seulement cette petite eberluée n'écoutait pas beaucoup, elle bouillait, était plein de bonne volonté et de capacités, mais ne semblait même pas en avoir vraiment conscience. C'était peut-être normal, elle sortait juste de son bunker, alors elle lachait un peu de pression...

Toujours étant qu'après l'avoir cherché des heures aux alentours du port la vieille fini par la trouver au bord de l'eau à essayer d'en puiser avec ce qui ressemblait à une ébauche de pompe...

Elle l'attrappa par le bras et lui expliqua rapidement la situation. Elle n'avait pas assez de "bouteille" pour rester au port avec la troupe, et ferait mieux d'aller prendre des cours à la ville avec Aro ou Benito.

Ils se mirent donc en route pour rejoindre le groupe de Josep, qu'on apercevait déjà du haut du vieux phare, autour duquel ils avaient construit leur camp.

Arrivés sur place, ils aprécièrent tous la chaleur procurée par la gnôle par ce temps froid, qui refroidissait même les ardeurs de la bavaroise. Botrells était partie dans un coin, elle semblait absorbée par des considérations supérieures au comuns...

Elle était restée dans cet état fébrile toute la nuit, à tel point que le lendemain au moment de partirn, elle était trop fatiguée pour suivre le groupe de Josep.

Malheureusement pour elle, la patience n'était pas toujours au rendez-vous avec la vieille... Celle-ci était partie au petit matin peu de temps après Josep et n'avait pas pris garde à cette petite forme qui dormait roulée en boule dans un fourré non loin des restes du feu, si bien que Botrells se retrouva seule dans le desert, et sans rien qui plus est, car la vieille avait omis de lui remettre des rations pour le voyage vers TS étant donné qu'elle devait faire route avec Josep.

L'avenir dira si Botrells survivra, car depuis son retour au port, Gert' surveille du haut de la tour de pierre le campement de fortune au loin, mais sans y voir signe de vie apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til'Illan

Edwin Til'Illan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2007

Logistique bordelique Empty
MessageSujet: Re: Logistique bordelique   Logistique bordelique Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:35

Alors que Nova et Smurfette avaient tout deux oublié de laisser les provisions qu'ils auraient dû fournir, Edwin lui avait à l'inverse tout laissé pour Gertrude... Les rations qu'il devaient transporter, mais également les siennes... Cela lui avait d'abord paru sans importance puisse que de tout façons ils devaient justement rentrer à Tombstone pour y passer la fin de Lune. Malheureusement rien ne se passa comme prévu et il dû rester la nuit dehors avec les autres, complètement affamé et assoiffé... Il se disait finalement qu'il aurait peut-être dû les garder...

Quoiqu'il en soit ils purent rentrer dans Tombstone le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logistique bordelique Empty
MessageSujet: Re: Logistique bordelique   Logistique bordelique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logistique bordelique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: Petites histoires entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser