| Humanité / Sociabilité ? | |
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+6Jeremiah Gertrude Malcolm Alexander Père Fide Liam 10 participants |
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Auteur | Message |
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Liam
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Humanité / Sociabilité ? Dim 23 Sep - 20:44 | |
| Après une recherche en régle il semble que la simple signification de ces deux statistiques soit indisponible, quelqu'un peut il y remédier en m'orientant ou me donnant quelque explication ? | |
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Père Fide
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Dim 23 Sep - 21:02 | |
| si j'ai bien compris: c'est joli, ça permet de voir ton orientation, mais en gros ça sert à rien...
Humanité, quand tu fais des choses bien, c'est bien, quand tu fais des choses mal... tu devines. C'est un peu comme le karma dans Fallout.
Sociabilité, c'est en rapport avec le groupe je crois, je sais pas comme ça évolue. | |
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Alexander
Nombre de messages : 65 Localisation : Tombstone Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Dim 23 Sep - 22:01 | |
| Je me souviens que dans la 4.2 quand tu executais quelqu'un tu gagnais en sociabilité... à mourir de rire, non ?! | |
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Liam
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Dim 23 Sep - 22:05 | |
| Plutôt oui, le principe devant avoir été qu'il ne reste pas d'être de valeur post crash . Enfin il n'est pas sans m'étonner que la question n'est été abordé sur le forum du jeu, la recherche ne donnant strictement rien. | |
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Alexander
Nombre de messages : 65 Localisation : Tombstone Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Dim 23 Sep - 22:12 | |
| De ce que je me souviens, chaque fois que quelqu'un a abordé la question, la réponse était et je cites "à toi de trouver" ça ce comprend si on dit à tous comment jouer, y aura plus de plaisir à découvrir qu'on devient inhumain en mangeant des cadavres ou sinon comment soigner cette saloperie de gonorrhée , la survie, la découverte et le Rp post-apo c'est l'âme même de ce jeu. Bon j'avouerai quand même qu'un guide des maladies 101 ça aide toujours | |
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Liam
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Dim 23 Sep - 23:12 | |
| De là a ne pas donner la définition, il y a une distance.
Après bon, c'est là (entre autre) qu'est la force d'une communauté qui se lance dans la collecte des informations, a ce niveau l'encyclopédie de Sunetra est un bon exemple, bien qu'a ce stade elle ne couvre que les bâtiments. | |
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Malcolm
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 0:45 | |
| Ca sert à rien à l'échelle d'un mec seul, un peu comme la sexualité ou le nombre de victimes. Vous remarquerez d'ailleurs que tout ça est dans l'onglet "réputation", et qui dit social dit rp.
En revanche, dans les versions précédentes et ici aussi à terme, ça sert à déterminer quels types d'occurences une comm peut utiliser.
Pour chaque aspect, deux types sont possibles : social positif ou négatif, humanité positive ou négative, sont quatre branches que peuvent choisir les communautés. Ainsi, une comm remplie de violeurs cannibales n'ira pas au temple griller son jeton sexuel pour monter son humanité : ils fabriqueront des camps de travail où des prisonniers monteront des armes de violent.
Les occurences de la dernière version étaient très déséquilibrées. Il faut s'attendre à ce qu'elles aient changé ici. De toutes façons, c'est pas encore codé, et je pense même pas que Cavey sache exactement ce qu'il compte faire à ce niveau là. | |
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Malcolm
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 0:51 | |
| Ces deux caractéristiques changent selon des trucs assez difficiles à comprendre... Mais d'une manière générale, ça baisse. Bouffer des cadavres fait baisser l'humanité, c'est évident. Attaquer, tuer, violer, torturer, humilier des gens fait baisser les deux. Le sexe hardcore fait baisser l'humanité, aussi. Le fait de se faire attaquer aussi (mais peu, c'est le cas de Malcolm).
Pour que ça monte, il faut par exemple enterrer des gens (+huma), être diplomate d'une comm (+socia), tuer des types plus inhumains que toi (cf Orphée qui a tué un gros vilain et qui se trouve à 2500 d'humanité) ce qui est contestable, mais bref. Il y a un truc en rapport avec le fait d'être en groupe et la socia, mais il s'agit pas juste d'être en groupe, je me souviens que c'était assez tordu...
Le mieux, c'est d'expérimenter. Sors donc bouffer quelques cadavres et violer deux-trois enfants, tu verras par toi-même. De toutes façons, pour l'instant, ça ne sert à rien d'autre qu'à ta réputation. | |
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Liam
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 2:47 | |
| Bien d'accord avec toi quand a l'expérimentation comme étant la base de l'acquisition, laquelle ensuite c'est à voir fonction de la conscience qui se trouve "derrière".
En l'état donc pas bien important, toutefois si comme tu le dis c'est appelé a avoir un impact au niveau communautaire c'est par conséquence direct un sujet de choix.
Dès maintenant, de fait plus on attend moins il sera aisé de choisir notre voie.
À ce niveau sauf semi-miracle, du fait du "pas de morale" de Tombstone ce serait équivalent à un futur de ville de gros vilain, très gênant en l'occurrence.
Bien, merci Malcom pour avoir débloqué la question, qui était c'est net plus qu'opaque en préalable.
Concernant Orphée j'avais de fait beaucoup de mal à saisir comment il a peut s'y prendre vu la différence entre lui et les challengeurs. | |
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Gertrude
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 14/02/2007
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Jeremiah Maire de Tombstone
Nombre de messages : 782 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 9:46 | |
| Pas morale..ne veut pas dire non plus l'extrème comme à Arkahm (Anarchiste accompli) ou Abby Gaëlle (Bisounours en herbe)!
Nous sommes une ville qui travaille pour ses interêts et non pour une cause, car les causes ont crée les différentes catastrophes. Donc nous verrons au mieux les interêts de la cité et des Stoniens quand l'opportunité s'offrira à nous de choisir notre voie Hum/Soc. | |
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Josep Barman au Fond du Trou
Nombre de messages : 879 Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort. Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 10:21 | |
| a note que humanité/ sociabilité augmente quand on anvoie une proposition sexuelle qui est accepté. (et seulement l'un des deux quand elle est refusée) Par contre le fait d'être en groupe ne change rien du tout, Je suis resté un baille avec Murthy et on avait quand même un minimum de RP et mes scores n'avaaient jamais changé. Idem maintenant que je dirige un groupe.
Pour revenir à le moralité de Tombstone, Il n'y en a pas, les pires ordures peuvent y cohabiter avec les pires des bizounours, tant que ca fait progresser la ville. Par là j'entends également pas de conflit interne.
Honnêtement, sur le papier qui aurait pu dire que Josep serait amis avec Cazaril hein... | |
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Père Fide
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 10:47 | |
| j'ai jamais reçu donc accepté de proposition sexuelle, et pourtant j'ai 1 en sociabilité... je sais même pas d'où ça vient! | |
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Liam
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 11:07 | |
| Une fois codé il faut considérer le principe d'un reset des stats pour raisonner sur la base du wait and see, non ?
Sans quoi le temps qu'on y soit les dés seront jetés, revenir sur une statistique qui à été "travaillé" tout au long du jeu étant le plus souvent difficile (à moins d'y consacrer temps et efforts). | |
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Malcolm
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 11:47 | |
| Y aura pas de reset (ou alors j'en connais beaucoup qui resteront pas) c'est pas la politique de la maison : Cavey ajoute des trucs, et démerdez-vous. Il a même changé des caracs d'armes blanches en cours de version, ce qui a pas mal changé la donne.
Je crois que le commerce fait monter la socia aussi, Père Fide. En ce qui concerne les groupes, c'était un truc chelou (bug ?) comme être dans un groupe tout seul, ou ne pas être en groupe qui faisait monter ça. Peut-être que ça a changé. | |
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Liam
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 12:28 | |
| Pour le commerce c'est bien possible, j'ai passer 2 tours solo et pas de points , un trade et un point de sociabilité.
Ça se tiendrait plutôt bien en terme logique, qui dis commerce dis contact humain, au minima civil. | |
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Gertrude
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 18:29 | |
| Pour le père Fide : attends voir que la vieille revienne va. On va rompre le voeu de chasteté! | |
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Alexander
Nombre de messages : 65 Localisation : Tombstone Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 19:30 | |
| Brrr... ça fait froid dans le dos juste d'y penser | |
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Père Fide
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 24 Sep - 20:01 | |
| chuuuuuuut... pas si fort, j'aimerai que ça ne se sache pas... | |
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Gertrude
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Mar 25 Sep - 2:18 | |
| YAAAAAAAAAA! D'accord!!
Ce sera notre bedide secret!!! | |
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Priscilla folle du désert
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 8 Oct - 15:20 | |
| Mon ancien perso Lucky Tattoo est passé second au classement des mecs les plus sociable du Fract... Ce qui marchait bien avec son RP ...
Mais il en est arrivé là en bâtissant 10 comes pour encercler un troupeau de chevaux :D
Faire des comme monte la sociabilité de 50 ou plus.... à vérifier le prix exact... | |
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Jeremiah Maire de Tombstone
Nombre de messages : 782 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 8 Oct - 17:38 | |
| Ca va pas non? donner des idées pareilles!...on a des bisounours par ici..on acceptes tout en fait....mais si tu leur dit ça..il sne vont plus que faire des comms un peu partout et on serra obliger de les maltraiter pour qu'il travaille..voir pire! | |
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Josep Barman au Fond du Trou
Nombre de messages : 879 Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort. Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 8 Oct - 18:13 | |
| De quels bisounours tu parles Jer' ? | |
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Priscilla folle du désert
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 8 Oct - 21:46 | |
| Pressilia transforme Tombstone en Bizounourseries... éh éh ^^ Désolé... | |
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Josep Barman au Fond du Trou
Nombre de messages : 879 Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort. Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? Lun 8 Oct - 23:58 | |
| non non non, parce que s'il sortent faire des coms au lieu de produire, ils risquen de trouver porte close en rentrant, faut pas déconner non plus ! on ne nourri pas les gens pour qu'ils fassent des tas de carton dans le désert non mais. | |
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| Sujet: Re: Humanité / Sociabilité ? | |
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| Humanité / Sociabilité ? | |
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