Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Humanité / Sociabilité ?

Aller en bas 
+6
Jeremiah
Gertrude
Malcolm
Alexander
Père Fide
Liam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:44

Après une recherche en régle il semble que la simple signification de ces deux statistiques soit indisponible, quelqu'un peut il y remédier en m'orientant ou me donnant quelque explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:02

si j'ai bien compris: c'est joli, ça permet de voir ton orientation, mais en gros ça sert à rien...

Humanité, quand tu fais des choses bien, c'est bien, quand tu fais des choses mal... tu devines. C'est un peu comme le karma dans Fallout.

Sociabilité, c'est en rapport avec le groupe je crois, je sais pas comme ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander

Alexander


Nombre de messages : 65
Localisation : Tombstone
Date d'inscription : 14/05/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:01

Je me souviens que dans la 4.2 quand tu executais quelqu'un tu gagnais en sociabilité... à mourir de rire, non ?! Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:05

Plutôt oui, le principe devant avoir été qu'il ne reste pas d'être de valeur post crash Evil .


Enfin il n'est pas sans m'étonner que la question n'est été abordé sur le forum du jeu, la recherche ne donnant strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander

Alexander


Nombre de messages : 65
Localisation : Tombstone
Date d'inscription : 14/05/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:12

De ce que je me souviens, chaque fois que quelqu'un a abordé la question, la réponse était et je cites "à toi de trouver"

ça ce comprend si on dit à tous comment jouer, y aura plus de plaisir à découvrir qu'on devient inhumain en mangeant des cadavres Ouf ou sinon comment soigner cette saloperie de gonorrhée Choc , la survie, la découverte et le Rp post-apo c'est l'âme même de ce jeu.

Bon j'avouerai quand même qu'un guide des maladies 101 ça aide toujours Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:12

De là a ne pas donner la définition, il y a une distance.

Après bon, c'est là (entre autre) qu'est la force d'une communauté qui se lance dans la collecte des informations, a ce niveau l'encyclopédie de Sunetra est un bon exemple, bien qu'a ce stade elle ne couvre que les bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:45

Ca sert à rien à l'échelle d'un mec seul, un peu comme la sexualité ou le nombre de victimes. Vous remarquerez d'ailleurs que tout ça est dans l'onglet "réputation", et qui dit social dit rp.

En revanche, dans les versions précédentes et ici aussi à terme, ça sert à déterminer quels types d'occurences une comm peut utiliser.

Pour chaque aspect, deux types sont possibles : social positif ou négatif, humanité positive ou négative, sont quatre branches que peuvent choisir les communautés. Ainsi, une comm remplie de violeurs cannibales n'ira pas au temple griller son jeton sexuel pour monter son humanité : ils fabriqueront des camps de travail où des prisonniers monteront des armes de violent.

Les occurences de la dernière version étaient très déséquilibrées. Il faut s'attendre à ce qu'elles aient changé ici. De toutes façons, c'est pas encore codé, et je pense même pas que Cavey sache exactement ce qu'il compte faire à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:51

Ces deux caractéristiques changent selon des trucs assez difficiles à comprendre... Mais d'une manière générale, ça baisse. Bouffer des cadavres fait baisser l'humanité, c'est évident. Attaquer, tuer, violer, torturer, humilier des gens fait baisser les deux. Le sexe hardcore fait baisser l'humanité, aussi. Le fait de se faire attaquer aussi (mais peu, c'est le cas de Malcolm).

Pour que ça monte, il faut par exemple enterrer des gens (+huma), être diplomate d'une comm (+socia), tuer des types plus inhumains que toi (cf Orphée qui a tué un gros vilain et qui se trouve à 2500 d'humanité) ce qui est contestable, mais bref. Il y a un truc en rapport avec le fait d'être en groupe et la socia, mais il s'agit pas juste d'être en groupe, je me souviens que c'était assez tordu...

Le mieux, c'est d'expérimenter. Sors donc bouffer quelques cadavres et violer deux-trois enfants, tu verras par toi-même. De toutes façons, pour l'instant, ça ne sert à rien d'autre qu'à ta réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:47

Bien d'accord avec toi quand a l'expérimentation comme étant la base de l'acquisition, laquelle ensuite c'est à voir fonction de la conscience qui se trouve "derrière".

En l'état donc pas bien important, toutefois si comme tu le dis c'est appelé a avoir un impact au niveau communautaire c'est par conséquence direct un sujet de choix.

Dès maintenant, de fait plus on attend moins il sera aisé de choisir notre voie.

À ce niveau sauf semi-miracle, du fait du "pas de morale" de Tombstone ce serait équivalent à un futur de ville de gros vilain, très gênant en l'occurrence.

Bien, merci Malcom pour avoir débloqué la question, qui était c'est net plus qu'opaque en préalable.

Concernant Orphée j'avais de fait beaucoup de mal à saisir comment il a peut s'y prendre vu la différence entre lui et les challengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 3:50

Citation :
du "pas de morale" de Tombstone ce serait équivalent à un futur de ville de gros vilain, très gênant en l'occurrence.

Et pourquoi ça?? Langue Langue
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:46

Pas morale..ne veut pas dire non plus l'extrème comme à Arkahm (Anarchiste accompli) ou Abby Gaëlle (Bisounours en herbe)!

Nous sommes une ville qui travaille pour ses interêts et non pour une cause, car les causes ont crée les différentes catastrophes. Donc nous verrons au mieux les interêts de la cité et des Stoniens quand l'opportunité s'offrira à nous de choisir notre voie Hum/Soc.
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:21

a note que humanité/ sociabilité augmente quand on anvoie une proposition sexuelle qui est accepté. (et seulement l'un des deux quand elle est refusée) Par contre le fait d'être en groupe ne change rien du tout, Je suis resté un baille avec Murthy et on avait quand même un minimum de RP et mes scores n'avaaient jamais changé. Idem maintenant que je dirige un groupe.

Pour revenir à le moralité de Tombstone, Il n'y en a pas, les pires ordures peuvent y cohabiter avec les pires des bizounours, tant que ca fait progresser la ville. Par là j'entends également pas de conflit interne.

Honnêtement, sur le papier qui aurait pu dire que Josep serait amis avec Cazaril hein...
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:47

j'ai jamais reçu donc accepté de proposition sexuelle, et pourtant j'ai 1 en sociabilité... je sais même pas d'où ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:07

Une fois codé il faut considérer le principe d'un reset des stats pour raisonner sur la base du wait and see, non ?

Sans quoi le temps qu'on y soit les dés seront jetés, revenir sur une statistique qui à été "travaillé" tout au long du jeu étant le plus souvent difficile (à moins d'y consacrer temps et efforts).
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm

Malcolm


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:47

Y aura pas de reset (ou alors j'en connais beaucoup qui resteront pas) c'est pas la politique de la maison : Cavey ajoute des trucs, et démerdez-vous. Il a même changé des caracs d'armes blanches en cours de version, ce qui a pas mal changé la donne.

Je crois que le commerce fait monter la socia aussi, Père Fide.
En ce qui concerne les groupes, c'était un truc chelou (bug ?) comme être dans un groupe tout seul, ou ne pas être en groupe qui faisait monter ça. Peut-être que ça a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:28

Pour le commerce c'est bien possible, j'ai passer 2 tours solo et pas de points , un trade et un point de sociabilité.

Ça se tiendrait plutôt bien en terme logique, qui dis commerce dis contact humain, au minima civil.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:29

Pour le père Fide : attends voir que la vieille revienne va. On va rompre le voeu de chasteté! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alexander

Alexander


Nombre de messages : 65
Localisation : Tombstone
Date d'inscription : 14/05/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:30

Brrr... ça fait froid dans le dos juste d'y penser Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:01

chuuuuuuut... pas si fort, j'aimerai que ça ne se sache pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:18

YAAAAAAAAAA! D'accord!!

Ce sera notre bedide secret!!!
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla folle du désert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:20

Mon ancien perso Lucky Tattoo est passé second au classement des mecs les plus sociable du Fract... Ce qui marchait bien avec son RP ...

Mais il en est arrivé là en bâtissant 10 comes pour encercler un troupeau de chevaux :D

Faire des comme monte la sociabilité de 50 ou plus.... à vérifier le prix exact...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:38

Ca va pas non? donner des idées pareilles!...on a des bisounours par ici..on acceptes tout en fait....mais si tu leur dit ça..il sne vont plus que faire des comms un peu partout et on serra obliger de les maltraiter pour qu'il travaille..voir pire!Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:13

De quels bisounours tu parles Jer' ?
Revenir en haut Aller en bas
Priscilla folle du désert




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:46

Siffle Pressilia transforme Tombstone en Bizounourseries... éh éh ^^ Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:58

non non non, parce que s'il sortent faire des coms au lieu de produire, ils risquen de trouver porte close en rentrant, faut pas déconner non plus ! on ne nourri pas les gens pour qu'ils fassent des tas de carton dans le désert non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humanité / Sociabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Humanité / Sociabilité ?   Humanité / Sociabilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humanité / Sociabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: HRP :: N'imp'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser