Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un homme de foi

Aller en bas 
+3
Josep
Liam
Père Fide
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:06

Le père Fide entre dans le bar et s'installe à la table où se trouve déjà Liam

Me voici mon fils, j'ai enfin trouvé l'entrée de ce lieu de euh... perdition. petit clin d'oeil

Il va falloir m'inviter pour aujourd'hui, mon salaire est encore euh... en cours de discussion. Que sert-on de bon ici?
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:27

Josep produit au plus souvent divers alcool de fruit, en dehors de ca c'est délicat en l'état, mais quitte a être là laissons lui l'honneur de son rad.

Regardant avec attention son verre il soupire.
Il y a nombre de sujets, mais avant tout, avez vous peut faire un le tour de ville ?
Sans savoir au juste depuis combien de temps vous êtes dans le désert c'est toujours une étape incidente que de prendre pied dans une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:35

Je sert aussi des juse de fruits, le choix se fait directement sur les fruits collectés par Maxine, je les fait en direct devant le buveur. Je sers bien sur de l'eau plate et des infusions de champi, et l'hiver il y aura une marmite de soupe dans l'âtre. Mais effectivement je sers de la gnôle.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:12

Alors va pour la euh... gnole!

J'ai erré dans le désert suffisament longtemps pour apprécereuh... une pause dans une si belle ville que la votre. Je l'ai visitée un peu, je dois dire qu'à part quelques quartiers euh... miteux, elle est telle un joyau.
Les allées sont larges et bien entretenues, la place de la mairie est accueillante, tout comme leuh... es habitants à ce que j'ai pu en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:37

En l'état actuel il faut voir qu'il n'y a aucune forme d'aide au logement, aussi les habitants sont ils obligés de composés avec les moyen du bord.

En espérant qu'on pourra progresser d'ici aux prochaines Lunes, un des chantiers ouverts et auquel on est attentifs.

Maintenant dites moi, de quoi avez vous besoin en vue d'opérer une messe ?

Une table et un chiffon propre ainsi qu'un verre de gnôle ?

Mais j'oubliais, je ne sais même pas ce qu'il est en est de votre dogme !
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:42

Sac à l'épaule, Lance entre dans le bar et se dirige tout droit vers le comptoir. Il a un regard étrange, tire une gueule à faire froid dans le dos (un mélange de haine et de désorientation), et multiplie les tics gestuels et faciaux.
En se hissant sur un tabouret, il tape vivement sur le comptoir.


Barman ! Envoie-moi un coup d'bibine, steup'... J'ai la tête en vrac, et faut qu'je mette les bouts. J'ai peur de m'gourrer d'direction... m'faut d'quoi m'remettre d'aplomb...

Remarquant alors le curé et Liam à l'autre table, Lance se frotte les yeux.

Purée... y a un cureton ici ? Et qui picole ? Il était temps que j'me câsse...
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:49

Assistant à l'arrivée de Lance dans le bar il ne réagis tout d'abord pas, c'est seulement a la mention d'un départ qu'il lève la tête, l'instant d'après il a adresser un signe au prêtre et c'est rapproché du bar.

Un soucis Lance ? J'espère que ça n'est rien de grave, si tu dois quitter la ville attends peut être un peu qu'on voie si pas une caravane qu'on puisse te faire rejoindre, tu sais qu'il est délicat de voyager seul alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:59

T'inquiète, mon gars, j'crains pas l'désert, et chuis immunisé au dépucelage.

Lance commence alors à gesticuler soudainement comme pour se débarrasser d'un insecte, sauf qu'il n'y a pas d'insecte.

Saloperie ! Cette ville est pleine de vermine ! Des curés ! Des mioches ! Des hystéros ! Des puceaux ! Des arabes ! Des vieilles frigides ! J'en ai ma claque de c'rade !
BARMAN ! J'AI DIT : A BOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:15

D'abord sérieux et même plutôt concentrer il pars soudainement dans un fou rire a mesure de la déblateration du bonhomme, affreuse liste que voilà, pour un peu on pourrais même parler de diversité ?

Se reprennent il soupire, encore secoué par quelques vagues de rire il parviens a rester assez stable pour parler d'un timbre presque classique.


D'accord, au moins promet moi de bien dire a quel point c'est Merdique ici, qu'on ne se mette pas a récupérer plus de gens bien, tu comprends ?

Sinon dommage que tu parte, tu apportais une touche intéressante a cette diversité qui semble te gêner.

J'espère toutefois que tu a bien réfléchis, il serait dommage de prendre un risque tel sur un coup de tête, surtout si celle ci est sous l'emprise de quelque substance.

Réfléchissant un instant en silence.
D'ailleurs, tu ne peut pas apprendre la formule de ton acide a quelqu'un avant de filer ? Façon qu'on garde une trace de toi par ici si tu vois à quoi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:52

A l'évocation de son flacon d'acide, Lance le produit et s'en verse une goutte dans chaque narine avec un sourire de contentement.

C'est facile, il suffit de foutre des champis dans l'alambic que j'ai réparé, et de mélanger le distillat avec du Dakin ou du Mercryl. M'enfin si t'as pas l'habitude, les champis, c'est très bien aussi.

A part ça, t'inquiète pas pour moi : j's'rai bien plus à mon aise dès qu'j'pourrai m'rouler comme un clébard à la plage sur le premier cadavre qui crois'ra ma route. Chuis pas fait pour rester cloîtré entre quat' murs.

Un petit signe de tête vers le curé, et Lance baisse la voix.
Alors en fait t'es prêtre, c'est ça qui t'interdit une bonne turlute ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:06

Souriant de façon presque gêné il ne tarde cependant pas à répondre.

En fait non, ce serait là aussi trop simple, mais je pense qu'il devrait pouvoir m'aider, enfin, je l'espère sans y consacrer trop d'espoir, vu l'état du monde l'idéalisme est proche d'une drogue aussi je prends garde a ne pas m'y consumer.

Enfin, c'est dommage de te voir partir alors que je ne fait qu'arriver, même avec de belles divergences de gouts et d'orientations ta compagnie a ceci d'appréciable qu'elle me change et m'occupe l'esprit sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:51

Le père écoutait la discussion avec un intérêt surtout porté sur le verre d'alcool fort qu'il descendait avec avidité.

Ne m'en parlez pas mon fils, votre vie aussi dure soit elle est sûrement préférable à celle qu'on m'a euh... choisie, en effet je ne pourrai jamais goûter à ce que vous appelez les plaisirs de la chaire.

Si votre euh... départ est avancé à cause de mon arrivée ici, je puis déjà vous rassurer: je ne suis pas venu pour imposer une foi et un dieu aux habitants de Tombstone. ne voyez en moi qu'un homme, en robe je vous l'accorde, qui comme vous euh... profite de cette ville pour se reposer après une longue marche dans le désert.
Simplement je pense que le seigneur nous a fait nous rencontrer pour une raison, nous ne voyons pas encore laquelle, mais sachez juste ceci: soit je suis là pour vous aider, soit vous êtes euh... là pour m'aider, dans les deux cas, pourquoi ne venez vous pas boire avec nous?


Patron! Remets nous ça, et un verre pour mon ami aussi. Et cette fois laisse la bouteille!!!
C'est vrai, c'est pas parce que je porte une robe que je dois boire comme une gonzesse! *petit clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:40

A l'invitation du prêtre, Lance a un mouvement de recul.

Laisse tomber, chuis allergique aux curés. 'Pis si ton dieu veux que j't'aide, j'lui souhaite qu'ce soit à mon insu, pasque sinon ça f'ra un truc de plus qui s'passe pas comme dans ton bouquin, connard !

A peine servi, Lance engloutit son verre, puis il se lève et se dirige vers la porte.

Tu f'rais bien d'les embobiner, les habitants d'ce trou ! Au moins, soit y virent leur cuti pour de bon, soit y t'accrochent par la tête à un arbre pour t'taper d'sus comme une piñata ! M'a mon avis, y vont rien t'faire - z'ont pas d'couilles, et y préfèrent laisser l'boulot à des mercenaires.

Kurtz avait raison : la vie les pieds dans l'eau, ça t'fait pas des hommes. Au mieux, des bédouins ; au pire, des curés.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:55

Mon dieu, mon dieu... Qui a dit que c'était mon dieu? Je ne pense pas que ma façon de voir ou de nommer ce dieu change quelque chose, je ne dis pas que j'ai raison et que les autres ont tord, on a tous des façons différentes de penser et de croire, il n'y en a pas de euh... mauvaises ni de meilleures.

Mon bouquin comme tu dis, ne me dis pas comment ça va se euh... passer, j'y lis pas l'avenir! Et pour ce qui est de l'aide, c'est peut être tout de suite, je suis là, tu es là, on discute, et je suis sûr que cette discussion devait avoir lieu.

Je ne te demande rien, tu ne veux pas y croire, c'est ton droit, mais au fond de moi je sais que euh... quelque chose va changer des suites de cette euh... discussion. Peut être toi, peut être moi, peut être Liam...

Si comme tu le dis les habitants de cette ville vont m'accrocher par la tête pour me taper euh... dessus, c'est que c'était mon destin, c'est la raison pour laquelle mes pas m'ont amenés ici, j'accepte cette destinée.
Mais toi, dis moi, quelle est ta destinée? Pourquoi est tu ici? J'entends par là: pourqoui es-tu un survivants parmis les survivants?

A peine la dernière phrase terminée que le verre était déjà porté à la bouche du saint homme
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:15

Jérémiah n'était pas loin et répondit:

"Eyh! Nardin babouch!..curé!..je respècte ta croyance comme je respècte la mienne...mais ici c'est Tombstone..et il ne faut pas..je dis..ABSOLUMENT..pas de morale..ce qui dit morale dit religion....ce n'est pas qu'on veuille pas de religieux...Nardin...mais c'est qu'ils gardent leurs sermons pour eux! on ne veut pas de morale..c'est la règle et tout le monde s'en porte très bien avec! La chamelle de toi!

Tant que tu gardes ta morale..tu restes en vie...Maudit désert!
Revenir en haut Aller en bas
Lance Marlow

Lance Marlow


Nombre de messages : 40
Localisation : Zone australe
Date d'inscription : 12/07/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:12

Haha ! Bien dit Jerry !
T'as pigé, Saint-Etienne ? Tu gardes tes sermons pour quand tu t'branles, si tu veux pas qu'on t'ouvre pour voir si y a des bonbons d'dans. Tes conn'ries d'destin, ici, personne y croit, t'façons, ou alors tout l'monde se garde de l'dire...

Faut qu't'ai pas longtemps été là, dehors, pour pas comprendre qu'ton destin, tu l'fais toi-même, à grands coups d'taloches.

Allez, Tam biêt, les flêches.

Et il quitte le bar, en laissant la porte battante... battre.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:16

Il a du se faire rembarrer par Ma, cumuler avec l'acide et va savoir quoi d'autre, bon, reste a espérer qu'il sache ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
West

West


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:37

West était entré discretement et écoutait dans un coin la discussion.

Vous savez, moi, le Pere Fide, je le connais depuis pas très longtemps, 4 ou 6 lunes à tout casser. Et franchement, Y'a pas besoin d'etre croyant, supersticieux, moralisateur ou anti-conformiste pour comprendre ce qu'il dit. D'ailleurs, il n'a jamais tenté de convertir personne dans mon groupe, il dit juste ce qu'il pense, je crois pas qu'on peut appeler ca un sermon.

D'ailleurs,vous avez qu'à demander à Aro, il est pas chiant l'Pere Fide.
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:34

Je ne sais pas au juste pour quelle raison il y a une telle crainte concernant la morale, vu qu'il n'y a semble t'il personne qui est pris la peine de conserver une trace des évènements antérieurs je crains qu'on ne soit dans l'expectative complète.

En attendant concernant Lance, je ne sais pas ce qui c'est au juste passé, il était en tout les cas bien cassé en arrivant et ça n'est pas l'ajout de deux inspirations d'acide qui auront aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:58

Les joues du bon père devenaient plus roses de minutes en minutes, la faute à l'alcool?

Moi la morale, pour ce que j'en dis... Chacun sa merde!
Je voulais juste savoir pourquoi il m'en veut déjà alors qu'il ne m'a vu que depuis 10 minutes!

A côté de ça, si on m'écoute un peu, on remarque que j'impose aucune religion, je suis même plus tolérent que pas mal d'autres personnes ici!... Et comme l'a dit West, suffit de demander aux quelques personnes qui me connaissent un peu pour voir que de ce côté là je suis pas le plus chiant! Je suis même un peu trop "ouvert" si vous me suivez...

Mais passons, on ne veut pas de moi ici, je vais pas insister...


Merci pour les verres, ça faisait longtemps que j'avais rien bu d'aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:03

Ts! ts!...pas de morale..donc tu es le bienvenu mon ami!....Lance est un peu sous acid et il faut lui laisser le temps de s'accomoder à notre petite communauté!

Une seule règle à respecter: La Survie!

Nardin!
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:32

C'est bien de ça dont il sagit... LA SURVIE!!!


Quand je dis que le seigneur a mis sur ma route nombre de voyageurs pour qu'ils me viennent en aide, c'est de la survie: soit ils peuvent réellement m'apporter quelque chose en m'accompagnant, soit on les dézingue et on récupère leur sac!

Madame Dalton est tombée malade pile au moment où on vous voyait à l'horizon... coïncidence? Je ne crois pas, il fallait qu'on vienne ici, et la nécessité de soigner Madame Dalton nous a ouvert les yeux sur ça!

Liam me demande de le retrouver au bar, je viens et voilà que Lance attire mon attention, là encore js'y vois un signe!


Je veux pas faire un sermon sur la religion ou la drogue, pour moi les deux sont tout aussi nocifs, mais quelque part lui et moi on est pareil, sauf qu'on n'a pas choisi la même voie.

Faut arrêter de me voir comme le mec dont j'ai l'air, oui je suis un "cureton", mais sous cette soutane, il y a un homme, comme vous...
Toi aussi Jérémiah tu es différent, est ce que je te juge mal pour autant? Je me suis toujours montré respectueux, pourquoi à ton avis? La peur de mourir? D'être fait prisonnier, torturé, violé et bien pire encore??? Non, comme je l'ai dit, j'accepte mon destin, et si c'est mourir ici pour mes idées, j'en suis d'autant plus fier!
Tout ce que je demande c'est que mon bourreau soit quelqu'un de valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Alexander

Alexander


Nombre de messages : 65
Localisation : Tombstone
Date d'inscription : 14/05/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:44

Quelqu'un de valeur... y a bien les esclaves qui on une quelconque valeur dans le coin, sinon j'sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:46

Nardin!

Je ne serais pas ton bourreau Elundi! Seul le désert choisi ses fidèles...moi! il m'a maudit!.."sanglotte"..ma femme.......je le maudit à son tour!
Revenir en haut Aller en bas
Père Fide

Père Fide


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2007

Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:49

Et bien soit!


Regardant désespérément la bouteille aussi vide que son verre...

Vous prendrez bien quelque chose?

Tavernier, une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme de foi Empty
MessageSujet: Re: Un homme de foi   Un homme de foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme de foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: Le Fond du trou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser