Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le changement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Le changement Empty
MessageSujet: Le changement   Le changement Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:25



60 lunes qu’ils étaient ensemble, 60 lunes d’un amour sans faille, ils étaient unis par la survie et des sentiments profonds. Ils avaient connu le pire et de bons moments parfois. De Vaulstone, ils étaient parti et Tombstone leur avait été offerte…



Jérémiah sortait de sa torpeur, il marchait au milieu de la ville. Il avait très mal dormi les lunes dernières. Son visage était fatigué et morne. Quatre heure du matin, il faisait froid et le vent soufflait sur les taules des taudis qui composait majoritairement la communauté. Pas un chat ni un alcoolique. Des ombres d’ici delà qui se reflétaient sur les parois de l’enceinte de la sécurité. Il était suivi d’une dizaine de personne. Ils arrivèrent devant la porte et le bédouin s’arrêta et demanda l’ouverture de celles-ci aux gardiens postés en haut de la vigie.

Les portes s’ouvrirent et il fut le premier a sortir dans l’obscurité de la nuit. Il remarqua la brume qui montait en provenance de l’oasis. Ils se dirigèrent vers la fosse proche du cimetière et il leva le bras droit afin que la troupe s’arrête.

Et il dit :

Moi ! Jérémiah du Bivouac ! Administrateur de la communauté de TOMBSTONE ! je ne suis nullement au dessus des lois que nous avons mis en place ! Ni moi ! Ni mon épouse ! »



Celle-ci se tenait proche de l’attroupement, elle avait les mains liées et son regard portait au loin vide d’émotion comme attendant la sentence qui allait venir.



Montrant du doigt sa femme, il continua :



Je vais personnellement appliqué la sentence afin que tous autant que vous soyez, vous n’oubliez jamais les lois qui nous permettent de survivre,. Tombstone nous unis à travers un Pacte. Ce pacte repose sur des lois et ces lois permettent notre survie à tous.



Ils étaient là à regarder leur chef se diriger vers sa femme. Ils étaient là au milieu de la nuit pour voir ce qui devait arriver.



Jérémiah se dirigea vers sa femme et lui détacha les liens. Il lui prit les mains tendrement et lui dit :



Kerrigan..je t’aime et je t’aimerais pour toujours..tel le vent qui souffle sur le désert… « voix tremblotante »….je ne regrette rien mais j’aimerais t’entendre encore une fois… « criant » FEMME ! REPONDS MOI !

Kerrigan resta immobile, le regard fixé sur l’horizon. Faisant mine de rien entendre, elle resta droite devant lui. Ils regardaient la scène avec attention et l’aube allait pointer à l’horizon.

Jérémiah l’enlaça et ils restèrent unis, se réchauffant l’un contre l’autre pendant quelques minutes.

Celles-ci écoulées, Ils remarquèrent tous que Kerrigan était sans vie dans les bras de leur chef. Il avait délicatement remonter le long du dos de sa femme et l’avait tendrement étreint à la gorge. Après quelques soubresauts, celle-ci n’était plus.

Il tomba à genou, sanglotant et pleurant sa bien aimée et il dit :



Le désert m’a repris mon âme sœur ! Allez ! Allez vous en ! je l’enterrerais moi même ! je vous épargne cela !



Certains restèrent pour assister aux funérailles, d’autres s’en allèrent car ils ne pouvaient supporter le gâchis de nourriture. Il pleura longuement et maudit le ciel, la terre et le désert de cet état de fait.



Il creusa avec ses mains le sable pour offrir à sa bien aimée son dernier repos. Ses yeux étaient injectés de sang et de larmes, son regard était figé sur son excavation. Il y avait une lueur au fond de ses yeux…une douce folie s’emparait de lui. Son regard ne serrait plus le même..son esprit non plus d’ailleurs…il sombrait doucement..



Il l’enterra et resta avec elle plusieurs jours durant lesquels il dormit. Cuit par le soleil et par les anges de la folie, on ne le revit que 5 jours plus tard.

Son cors était sec. Sa peau rugueuse était noire dû au manque d’hygiène. Une odeur de mort empestait sa tunique. Et surtout, il ne serrait plus jamais le même…
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Le changement Empty
MessageSujet: Re: Le changement   Le changement Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:27

Gertrude avait suivi de loin le cortège. Elle n'aimait pas ces ambiances mortuaires. Elle avait rarement assisté à des funerailles Stoniennes car ces moments lui rappellait qu'elle n'avait pas pu en avoir pour son fils... Son fils qu'elle avait poursuivi pendant des lunes, qu'elle avait presque retrouvé...

Aujourd'hui cependant elle faisait l'effort. Pour Jeremiah, qui l'avait acceuilli avec bienveillance aux premiers jours, pour son éternel bonne humeur, son humour même aux heures les plus noires.

La vieille bavaroise sentait bien que son ami en prenait une grande dans la gueule aujourd'hui.

Il s'y était préparé... Cela faisait deja quelques lunes que Kerrigan manifestait les signes avant-courreur de la maladie. Mais Jeremiah avait dû se persuader que ca lui passerait. Et aujourd'hui que les symptômes ne trompaient plus, il devait passer outre son amour, leur histoire, et éteindre lui-même la flamme.

Gert arriva près du groupe alors que Jeremiah détachait les liens de la belle.

Elle le regarda l'étreindre tendrement et aperçut ses mains se serrer autour du cou de la jeune femme qui ne se debattait plus.

Lorsqu'il desserra son étreinte, Gertrude croisa un bref instant le regard du Patron de la ville et y vit une lueur inhabituelle.

Elle resta un peu tandis qu'il creusait la terre de ses mains sales, hesita à partir, se ravisa, et ne sachant quoi dire de reconfortant dans un tel moment elle lança au bédouin :


"Heuu... On se retroufe au fond du trou m... Heuu..."

La vieille consciente de la gaffe complètement déplacée qu'elle venait de faire s'ecarta avec empressement et parti au pas de course vers la cité Stonienne.
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Le changement Empty
MessageSujet: Re: Le changement   Le changement Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:16

Josep s'était réveillé dans la nuit, comme souvent. Et alors qu'il cherchait le sommeil il entendit de l'agitation en bas du mirrador, il passa la tête par dessus le parapet et apercu une étrange procession. Il ignorait de quoi il s'agissait, mais la forme caractéristique d'une djellabah lui indiqua que Jeremiah menait la troupe, et que par conséquent ça devait être important. Il decida de descendre. En silence.
Quand il eu rejoint l'arrière du groupe, il vit kerrigan attachée et il compris, bizarrement il compris et en fut un peu effrayé. Cette fois ci kerrigan ne survivrait pas à sa crise de zombinite.

Mais c'est surtout ce qui fit Jeremiah qui lui fit peur. Il savait que le bédouin mettrait sa douce à la porte si son état empirait, mais pas qu'il lui donnerait le coup de grâce. Lui n'avait pas pu le faire pour ses parents. Il avait assisté impuissant à leur déchéance après s'en être mystérieusement sorti. Etrange qu'il ne s'en soit pas souvenu lors de la mort de Talia ; peut être parce qu'il n'avait pas assité à sa mort mais seulement à sa mise en terre.

Quoi qu'il en soit il avait soutenu Maxine comme il avait pu à l'époque, il ferait pareil pour Jeremiah cette fois ci. Il se retira en même temps que le reste des autre, en silence, juste après avoir posé sa main qu'il voulait réconfortante sur l'épaule tremblante de son ami.

Il passa les 5 jours de deuil de Jeremiah à la porte de la cité une outre à la main, les yeux rivés sur le bédouin en dehors de quelques rares heures de sommeil, prêt à intervenir s'il le fallait. Quand Jeremiah se leva, il ne dit qu'un mot aux gardes, à peine un souffle en fait, "Ouvrez".

Josep se tenait contre l'huis quand le Bédoiuin passa la porte. Son outre dans une main et une tunique propre sur l'épaule. Le jeune homme ne dit rien , ne fit rien, sauf regarder son ami. S'il ne voulait rien de ce qu'il lui proposait, se serait son choix et il ne s'en offenserait pas. Et ça ne l'empècherait de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sunetra

Sunetra


Nombre de messages : 372
Localisation : SCF (Sans Comm Fixe)
Date d'inscription : 04/01/2007

Le changement Empty
MessageSujet: Re: Le changement   Le changement Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:54

Impuissante!... Encore une fois!

L'asiatique, qui veillait dans l'ombre au bon déroulement de la vie dans la communauté, avait remarqué le changement qui s'opérait chez Kerrigan. Trop souvent elle avait vu des habitants sombrer dans cet état, avant de devoir les mettre dehors, livrés à eux même et amorphes.
C'était ça, la loi de la survie, et elle s'y était faite.

Mais quand il s'agissait d'un Stonien ou d'une Stonienne de longue date, la douleur n'était pas la même.

Et là, il fallait de surcroit que ce soit la compagne de Jérémiah. L'impact sur Tombstone n'en serait que plus terrible, tout comme l'avais été la perte de Talia, la compagne de Maxine, pour qui elle avait déjà été impuissante.


Sunetra suivait le cortège à présent, non loin de Jérémiah.
Le dénouement était proche, inéluctable. Elle savait ce qu'il allait faire mais n'allait pas l'arrêter. Ce serait une mort assez douce pour Kerrigan, comparé à la lente agonie qui l'attendait autrement.

[...] Voilà, c'était fait. Kerrigan n'avait pas souffert.

Elle resta là longtemps, debout, immobile. Elle aurait voulu trouver les mots pour réconforter son ami, mais aucun ne soulagerait sa douleur. Il fallait le laisser faire son deuil.

Jeremiah avait commencé à creuser la tombe de Kerrigan quand Sunetra fit demi tour pour rentrer à Tombstone. Elle assumera à nouveau la direction de la communauté jusqu'au retour de son ami.

En entrant, son visage s'était encore assombri.

...Impuissante!... encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://magus.zoldik.free.fr/encyclopedie/
Balmeyer

Balmeyer


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2007

Le changement Empty
MessageSujet: Re: Le changement   Le changement Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:10

La fraicheur de la nuit dans le désert glaçait le sang.
Les Bûcherons avaient travaillés d'arrache pied la veille et terminaient leur nuit de sommeil péniblement.

A cette heure-ci Balmeyer veillait encore sur le feu du campement assis et somnolant prêt de la radio du groupe...

Les premiers rayons du soleil pointait bientôt à l'horizon, perçant les hauteurs de dunes de sables.

Lorsque soudain...


Chhhhhhhtt... Bonsoir, bientôt Bonjour à tout les Tombstoniens sur notre canal à cet instant... Triste nouvelle ce soir... Kerigan est morte cette nuit de la main de Jeremiah. Elle avait chopé la zombinite...

Suite à l'écoute de l'annonce, le punk se reveilla bursquement, les yeux à mis clos, la bouche pateuse, un bouteille vide déferlant une descente jusqu'à ce briser sur un arbre à quelque pas.

Hmm ?!
De quoi ? Qui à dit ça ? Nom d'une bouteille vide... Va pas faloir faire de gaffe en rentrant. Je préviendrais les autres à leur reveil...

...

Bin nom d'une pipe... J'avais pas une bouteille non loin moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement Empty
MessageSujet: Re: Le changement   Le changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: La vie dans la cité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser