Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 20 Juil - 11:12

Josep s'était réveillé plus content que d'habitude, en tout cas plus content que ces derniers jours. Quoi qu'en pense Maxine, si Cazaril n'était pas mort, il aurait botté le cul à celui qui prétendait le contraire... Ce qu'il n'avait pas fait. Pas put faire plutôt. Voilà à quoi était occupées ses pensées les jours précédents. Mais ce matin c'était différent. Ce matin il allait rendre hommage au vieil homme à sa façon. Hier Jeremiah lui avait annoncé qu'il aurait quelqu'un pour l'aider au bar. Enfin tels n'étaient pas vraiment les termes du bédouin, mais Josep l'avait compris comme ça. C'en était fini pour un temps de la mariquinerie ou du poncage d'arc, aujourd'hui Josep allait faire ce qu'il avait commencer à faire pour survivre, il allait redevenir puisatier... Pour un temps du moins. Quand il descendit du mirrador il se rappela son arrivée à Renaissance, enfin, ce que Talia baptiserait Renaissance. Comment il était allé chercher de l'eau pour leur survie, comment il avait rencontré Ivan et travaillé avec lui quelques lunes, puis voyagé vers Tombstone. Mais voilà Ivan était mort. Ici aussi son premier boulot avait été puisatier, avec Murthy cette fois. Murthy était un bon chef et un puisatier compétent, et surtout lui faisait confiance. Il en avait fait son assistant, son bras droit comme il disait. Mais voilà Murthy était mort aussi et depuis plus de 25 lunes maintenant, Josep n'avait pas mis le pied en dehors de l'enceinte de la ville.

Alors aujourd'hui il sortirait, et ce faisant rendrait hommage au vieu Cazaril, celui qui voulais l'emmener courir le désert, à Ivan son collègue des premiers jours et à Murthy qui lui avait tant appris. Certes il ne faisait pas un voyage jusqu'au passage ou à Arkahm, mais pour lui c'était suffisant.

Il avait rencontré son nouveau compagnon de labeur la veille. Nova avait plutôt l'air taciturne mais qu'importe, lui même avait passé assez de temps dans cet état d'esprit pour s'en accomoder. Il lui avait annoncé qu'ils travailleraient ensemble. D'ailleurs Nova l'attendait au pied de l'échelle, ponctuel le bonhomme, c'est de bonne augure se dit il. Josep l'emmena vers le Fond du trou tout en lui expliquant leur tâche quotidienne, nova se contentait d'écouter. Arrivés au bar Josep continua de parler alors qu'ils prenaient un petit verre, Nova resta silencieux sauf pour lui dire qu'il avait compris leur mission et qu'il acceptait de boire un coup avec plaisir. Le contraire eut été étonnant. Ils prirent des récipients autant qu'ils pourraient en porter pleins et se dirigèrent vers la sortie et, une fois dehors, continuèrent vers l'oasis. Il était encore tôt et la température était encore agréable. Le meilleur moment pour travailler.

Quand les seaux furent remplis, Josep fit une pause et eu une pensée pour les amis à qui il avait songé plus tôt. Pour Talia aussi, il avait vu ce qui restait de sa tombe en passant. Des vagabonds l'avaient sacagée. Pauvre Maxine, le sort s'acharnait sur elle, et bizarrement, presque à chaque fois ces coups du sort avaient aussi concerné Josep. Alors qu'il ruminait ses pensées morbides, il pris conscience de Nova qui avait l'air de s'impatienter. Il donna le signal du départ. Les seau lui firent mal aux bras, il avait perdu l'habitude mais ne s'en étonna pas. Tout reviendrait avec le temps. Par contre ce qui avait changé, c'était la palissade. Pendant longtemps ils rentraient directement dans la ville, dorénavant, il fallait montrer pate blanche à la porte. Plus de sécurité certes, plus de contraintes aussi, mais c'était le pris à payer pour pouvoir dormir à peu près tranquille, et au fond ce n'était pas plus mal. Il appela par dessu la palissade et on lui ouvrit. Il dit à Nova de le suivre au bar, l'homme ne répondit rien mais le suivi. Ils vidèrent l'eau dans la barique et s'assirent a bar. Leur journée allait être calme avant que les premiers soiffards ne se pointent. Josep proposa une partie de dés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour
» Retour
» Retour express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: Petites histoires entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser