Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Québec ou l'auberge de l'autre rive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evil Mac Lipton

Evil Mac Lipton


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:11

Salutations chers membres de Tombstone...

Je me présente : Evil Mac Lipton, nouveau diplomate de la petite bourgade de Québec. Je viens tout juste d'être nommé à ce poste, au combien, à haute responsabilité et de m'apercevoir, avec stupeur, que mon prédécesseur n'avait pas pris contact avec vous.

Si notre ville est petite, elle n'en est que plus dynamique : nos productions, bien que tournées vers la survie, sont aussi dédiées au commerce comme celle de sylviculture.
De plus, nous proposons à tout voyageur désirant passer le fleuve, de venir se reposer de par chez nous, afin de profiter de notre accueil et d'échanger nos expériences, choses ô combien importantes. Pour se faire, nous disposons d'une auberge, surnommée "de l'autre rive", et tenue par nos soins.

En espérant que nos relations diplomatiques soient des plus cordiales, je vous présente mes sincéres respects.

Evil Mac Lipton

(Hrp : oui bon, j'ai fait un copier/coller :p)


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:13

Quelle dommage que vous soyez sur la fréquence de Tombstone car votre prise de contact était bien formulée...


edit : beeeeeh c'était plus drôle avant lol
Revenir en haut Aller en bas
Evil Mac Lipton

Evil Mac Lipton


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:01

Après beaucoup de discussions et de réunions internes à notre bourgade, il s'est avéré que Gabriel Genois était le plus à même à s'occuper de la diplomatie.

Mon estimé collégue me remplacera donc à partir de maintenant, et ce, pour une période indéterminée. Je lui ai transmis le dossier que j'avais commencé sur vous : il prendra donc contact avec vous dans les plus brefs délais.

Amicalement

Evil Mac Lipton
Revenir en haut Aller en bas
Evil Mac Lipton

Evil Mac Lipton


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:31

Chers amis de Tombstone, bonjour.

Suite à une longue réflexion découlant de la maladie touchant notre ami et compagnon de fortune Gabriel Genois, nous avons décidé d'un commun accord que je reprenais les fonctions diplomatiques. Cette confiance que mes camarades me portent est celle que j'espére éprouver à votre égard.

Le temps s'est écoulé, des départs et des arrivées se sont faits. Aussi je désire connaître la personne désignée, ou auto-proclamée, diplomate de votre belle cité. Une fois ce renseignement connu, ce sera avec joie que nous commencerons à converser de notre avenir commun.

Cordialement

Evil Mac Lipton
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:43

Jérémiah regarde à droite puis à gauche puis derrière lui et dit:

"Bijour! Un diplomate ou un dilmopathe comme on dit par chez nous...hum..j'en vois pas!..le dernier en poste a été foutu dehors un coup de pied dans l'cul..alors il n'y a pas foule au portillon pour reprendre le poste...la chamelle de lui...un jour peut être...et puis entre nous, personnellement, ça sert à rien la diplomatie...il n'y a que le commerce qui prévaut.

Sylviculture?....vous cultivez quoi? des sylvies?..quel fruit étrange?..désolé mais je viens d'un bled où les dictionnaires n'existaient pas...appronfondissez vous s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Mac Lipton

Evil Mac Lipton


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:14

La diplomatie est le préambule au commerce mon cher ami. Feriez-vous des échanges avec une ville contre laquelle vous seriez en guerre ??
Je ne crois pas... ou alors votre cerveau ne comprends pas tous les aboutissants et tenants d'une telle démarche.

La sylviculture est l'action qui consiste à planter des arbres. Cet acte est souvent relié, car intimement étroit, au bucheronnage, la découpe des arbres. Nous sommes riches d'une forêt verte et touffue. Nous serions heureux de vous en faire profiter... si vous en avez besoin, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:07

Là tu te trompes, Jer' ferait du commerce avec n'importe qui, c'est sacré pour lui...

La question qui me vient par contre, est la suivante : vous nous proposez du bois, très bien. Contre quoi ?

Et là je suis conscient que j'empiète sur tes plates bandes Jer'.

Une dernière chose avant d'aller servir les assoifés, je pense qu'à l'heure actuelle tu peux considérer Sunetra comme dilmopathe. A moins qu'elle ne choisisse quelqu'un pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Evil Mac Lipton

Evil Mac Lipton


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:09

Je ne dis pas qu'il ne ferait pas de commerce avec son ennemi, je pose cet acte comme stupide, nuance.

Et j'aimerais m'entretenir avec le ou la diplomate avant de crier sur toutes les fréquences les termes de nos échanges. Enfin, si vous arrivez à décider qui cela est...
Revenir en haut Aller en bas
Youenn

Youenn


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:35

Hè Mac machin !! Ouvre grand tes esgourdes cette fois : tu peux considérer Sunetra comme dilmopathe !!

D’quoi tu veux d’qui s’décide d’quoi ??

Sunetra est la dilmopathe … !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:05

La chamelle de toi! stupide de faire di commerce!

Personnellement je n'ai pas d'ennemi à part peu être Faye qui a voulu me la faire à l'envers! Nardin!

Le commerce c'est tout! et puis ce n'est pas grave de faire di commerce avec mon ennemi tant qu'il devient l'ennemi de mon ennemi et pourquoi pas mon allié!
Bila KaÎfa!
Revenir en haut Aller en bas
Evil Mac Lipton

Evil Mac Lipton


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:24

"tant qu'il devient l'ennemi de mon ennemi"

Vous voyez bien que vous faîtes de la diploma... dilpomathie ! Vous l'ignoriez en fait ! Comme quoi même dans ce désert, il y a toujours une oasis.

Je vais contacter votre amie qui, pour un diplomate, se montre tout de même très discréte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec ou l'auberge de l'autre rive Empty
MessageSujet: Re: Québec ou l'auberge de l'autre rive   Québec ou l'auberge de l'autre rive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec ou l'auberge de l'autre rive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Fréquences extérieures :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser