Tombstone - fréquence publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombstone - fréquence publique


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Agrandissement de la serre

Aller en bas 
+2
Toubib
Doc
6 participants
AuteurMessage
Doc
Exilé de Tombstone
Doc


Nombre de messages : 7
Localisation : Tombstone
Date d'inscription : 10/02/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:59

Doc ne disait jamais rien. Parfois, lorsqu'il n'était pas à la serre, il préférait passer du temps au Fond du Trou plutôt que de faire la sieste. Il ne connaissait pas grand monde, même pas son supérieur direct. Il était peu émotif, ça ne lui empêchait pas d'esquisser deux trois sourires. Il aimait simplement glander, c'était un fait.

Aujourd'hui, il paraissait plus nerveux, il regardait sans cesse les arrivées et les départs des tombstoniens. Lorsqu'il jugea que le bar était assez rempli, il pris un verre, le cassa contre le comptoir, ce qui eut pour effet d'attirer l'attention des gens.

Euh voilà, je cherche des personnes qui seraient prêtes à m'aider pour agrandir la serre. Je ne veux pas dire simplement agrandir la serre pour augmenter la capacité de production des médicaments. Je pense qu'il serait préférable pour tous les habitants de faire un jardin botanique, voire un immense parc batonique.

Je sais que nous avons une oasis pas loin de là, mais marcher dans le sable pour y aller c'est pas agréable. Et puis cette oasis, aussi fertile qu'elle soit, ne dispose pas d'une diversité végétale intéressante. Alors qu'avec les plaines et les forêts avoisinantes, on pourrait avoir la plus grosse réserve de plantes de tout le désert.

Je pense aussi, que ça permettrait d'avoir aux citoyens d'autres occupations, de pouvoir se détendre autrement qu'en buvant. Alors, des intéressés? Enfin si ça ne gêne pas ni Sunetra, ni Toubib ...
Euh pour le verre, je le rembourse comment?
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:05

Toubib hocha de la tête en signe d'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah
Maire de Tombstone
Jeremiah


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 04/01/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:24

Nardin! pour le verre..tu le mets sur ma note Elundi...faudra que je pense à la régler..héhéhé...

Pourquoi pas? MBIla Kaïfa...une grande serre ou un jardin botanique! Par toute les chamelles en kilt de ce fichu trou qu'est Tombstone...on doit faire ça! Muad dib!
Revenir en haut Aller en bas
Josep
Barman au Fond du Trou
Josep


Nombre de messages : 879
Localisation : En exil (mais il reviendra)-il est revenu et il y est mort.
Date d'inscription : 28/01/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:07

Josep regarda le récipient brisé en secouant la tête.

Bordel, tu crois que ça pousse sur les arbes les verres ? Tu peux pas gueuler un coup pour te faire entendre, comme tout le monde.

Pour répondre à ta question, je dois t'avouer qu'un projet commun est peut être ce qu'il faut à la ville en attendant que les hyènes rentrent monter une autre opération, si tant est que ça arrive. En ce qui me concerne, je suis déjà assez occupé la journée pour filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:02

Ya ch'adoore les bedides pistils!!
Revenir en haut Aller en bas
Youenn

Youenn


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/01/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:12

Les pustules p't'êt'e qu'tu veux dire ...?! Un peu comme se'qu't'as sur tout l'corp ...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:12

Ach attenzion mein bedide! Nous n'afons pas coupé du pois enz... ach zi... pref si fous afiez pien foulu examiner un beu blus mein anatomie, fous ferriez que je n'ai de pustules nul parrr!! Guelques bedides champignonnes bar ci bar là mais rien de blus!

Mais laizons là les marifaudages et passons à l'examination. Buisque fous zemblez pien curieux de ze qui recouvre mein corps, fous defriez fenir foir par fous même!

Que diriez-fous d'ein bedide décheuner romantique endre la station d'éburazion et le chardin médicinal... En attendant qu'il recoufre la fille endière...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Exilé de Tombstone
Doc


Nombre de messages : 7
Localisation : Tombstone
Date d'inscription : 10/02/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:40

Il regardait Josep avec un léger sourire.

Ben avec un cocotier, on pourrait faire des récipients exotiques.

Doc ne réussit même pas à décrocher un petit rictus, avec ce qu'il considérait comme une boutade, sur le visage de Josep.

Ben quoi, en plus c'est super résistant. Non mais comme je l'ai déjà dit, le but du parc serait de pouvoir se détendre, profiter de la beauté de la nature, oublier comment le désert est moche en quelques sortes ... Il y'aurait plusieurs thèmes au sein même du parc. Un coin tropicale, quelques chose de plus asiatique, et puis une ambiance méditerranéenne. Je voyais quelque chose dans ce style là. Au moins y'en aurait pour tous les goûts. J'avais même pensé à faire une oasis artificielle pour que les filles puissent se doucher tranquillement ... :redface:

On pourrait aussi récolter des fruits, et en faire des alcools, vu que vous en recherchiez ... Enfin un parc ouvre pas mal de possibilités, et je trouve ça fort dommageable de ne pas porfiter des avantages que cela pourrait nous procurer.

Le seul problème c'est que si on le réalise comme dans mon esprit, ça risque de prendre plus d'une année, ben ouais, faudrait amener de la terre, toutes les plantes ne poussent pas dans le sable. Pour l'oasis, un petit système de pompe hydraulique serait pas mal. Et puis je pensais aussi à une coupole en verre pour protéger les parc des pluits acides ...
Si jamais vous avez des idées à me faire part, ou avoir un coin du parc qui vous est réservé, ben dites-le, et on verra ce que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Exilé de Tombstone
Toubib


Nombre de messages : 238
Localisation : quelque part ailleurs
Date d'inscription : 03/01/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:17

Savez vous fabriquer du verre jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/02/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:51

Gertrude avait écouté avec enthousiasme le début du speech du jeune médecin. Mais devant l'ampleur du projet elle se ravisa...

Cheune homme. Ch'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le monde végétal, j'ai même déjà été confrontée à "l'ezbrit de la forêt", et ch'ai passé en compagnie de certains présent izi plus de temps en forêt que fous ne l'imachinez.

Pourtant fous n'êtes pas sans safoir que nous zommes bien au milieu du desert, et même si nôtre condition est pien meilleure que la plupart des habitants de celui-ci, celle-ci tiens à peu de choses...

Donc zi ze chardin sert à nôtre surfie, che feux pien, mais zi z'est pour confectionner des "récipients exotiques" ou se balader dans le ferdure che ne zais pas zi cela est pien à propos... Il y a beut-être d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Exilé de Tombstone
Doc


Nombre de messages : 7
Localisation : Tombstone
Date d'inscription : 10/02/2007

Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:48

Doc était un peu dépité; son projet n'encourageait personne, même pas des susceptibles pervers prêts a adhérer à la douche-oasis pour femmes. Il avait imaginer bien trop grand, et espérait que dans le futur, cette idée aurait sa place.

Je dois avouer, ce projet n'est pas réalisable aujourd'hui. Excusez moi d'avoir casser ce verre.

Il se rassit, un peut triste, regard dans le vide ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement de la serre Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de la serre   Agrandissement de la serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement de la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombstone - fréquence publique :: Archives :: Dans la ville :: Le Fond du trou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser